247. Ambiance hivernale. 40/50 (29/39 ).

Publié le 13 Janvier 2014

247. Ambiance hivernale.   40/50 (29/39 ).

Lumière d'hiver, douceur des teintes.....

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merveille, cette variation subtile de mauve !!
Répondre
B
Une palette bien choisie pour symboliser cette saison et une belle atmosphère.
Répondre
Y
c'est magnifique
Répondre
J
Merci....<br /> Pas pu aller sur ton site, tu n'as pas rempli la case site web...!<br /> Amitiés, Josiane
M
douces nuances d'hiver c'est trés beau<br /> bises
Répondre
B
Waouw ! vraiment très lumineux, c'est magnifique ;) bisous
Répondre
M
Plus l'hiver est glacial, plus la lumière paraît féerique (comme celle de ce tableau) et redonne l'espoir de jours meilleurs ...
Répondre
E
magnifique aquarelle pleine de poésie et de douceur! J'adore.<br /> Eliane
Répondre
G
Tes aquarelles sont très lumineuses, on dirait qu'elles sont éclairées par des projecteurs !<br /> C'est beau.
Répondre
J
Merci, mais pour moi la photo n'était pas au top, aussi j 'en ai reposté une autre, tu pourras comparer ! <br /> Je passe chez toi regarder tes nouveautés, <br /> Amitiés, Josiane
T
bonsoir Josiane, quel superbe tableau, je rêve. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir copier tes<br /> aquarelles, tu es pour moi un modèle. Bises.Thérèse!
Répondre
J
Bien sûr que non, c'est ainsi que l'on apprend, et c'est un honneur pour moi si tu me copies.... <br /> Bon samed, Josiane
L
Belle ambiance hivernale !! aux couleurs bien douces . Je préférerais cela à la pluie qui nous inonde en ce moment !!! Bonne année et bises à toi .
Répondre
J
Merci de ta visite...<br /> Ici aussi il pleut pas mal, en ce moment 2 jours sur 3 ! <br /> Amitiés, Josiane
F
Bonjour<br /> J'aime beaucoup vos aquarelles, belle réalisation.<br /> Au plaisir de vous voir sur mon blog.
Répondre
C
j'aime beaucoup ta phrase &quot;une aquarelle c'est un poème en image&quot;. merci pour ton joli compliment concernant mon aquarelle, cela me touche beaucoup. bises. celine
Répondre
V
C'est vraiment magnifique!!!!! Un travail tout en délicatesse! j'adore!!!
Répondre
N
On ne peut plus hivernal en effet :)<br /> Tout en douceur et légèreté.<br /> Bisous
Répondre
J
Coucou Nicky,<br /> Suis allée sur ton site, rien de nouveau depuis le 1/01, tout va bien j'espère ?<br /> Bises, Jo.
A
en regardant ton aquarelle, je me dis que l'hiver me manque, le gris bleuté de la végétation, la blancheur de la neige! j'adooooore!<br /> sincères amitiés Claudine
Répondre
E
Bonjour Josiane, il y a deux Evelyne sur ton blog à ne pas confondre....<br /> J'aime beaucoup la légèreté de cette Aquarelle qui la rend très douce, tout ce que je ne sais pas faire, moi je suis toujours un peu trop lourde mais j'essaie de changer un peu<br /> Je vais aller faire un stage de carnet de voyage en Bretagne en juillet, connaître d'autres artistes, je me réjouis déjà.... il me manque l'inspiration et le temps en ce moment, mais je sens que cela va revenir.... a Bientôt
Répondre
J
Oui, je sais qu'il y a 2 Evelyne, comme beaucoup d'autres, c'est pas toujours facile de s'y retrouver !! Merci de ta visite,<br /> Jo
L
j'ai envie de reprendre la chanson d'Adamo, je crois, &quot;tombe la neige.....&quot; superbe ton aquarelle Jo, tu es douée. bises Lulu
Répondre
M
Ce paysage est très beau ; on a envie de s'y promener. Merci Josiane<br /> Bises MLise
Répondre
M
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Oh non ce n'est pas moi qui fait de la plongée, j'ai bien trop peur de l'eau (j'ai failli par deux fois me noyer) alors tu sais me baigner j'aime bien à condition d'avoir pied, je sais nager mais la peur me paralyse complètement dès que je suis dans l'eau si je n'ai pas pied.<br /> J'aime beaucoup tes aquarelles c'est vrai, elles sont très belles.<br /> Bisous. Mamyariane15
Répondre
C
j'ai aimé ce cadrage particulier, c'était tentant. pour parler un peu technique, tu travailles sur quel papier? bises. celine
Répondre
R
le feutré de la neige est divinement bien rendu. Bravo <br /> Au plaisir. Tous mes meilleurs voeux
Répondre
F
Magnifique ! Ca me ferait presque aimer l'hiver et la neige alors que je les deteste .<br /> Bravo à toi !
Répondre
J
Chaque saison a son côté plaisant et attachant...<br /> Bises, Jo.
C
elle est magnifique ton aquarelle, on ressent le froid qui s'en dégage, j'aime beaucoup la palette que tu as utilisée. bises et bravo. celine
Répondre
J
Merci, Celine !<br /> Bises, et bonne soirée,<br /> Jo.
P
hello l'ambiance hivernal est tres bien représentée sur ce tableau tres belle lumiere ,bonne journee bises
Répondre
J
Merci Pat, c'est gentil d'être passée me voir !! <br /> Amitiés, Josiane
M
La froideur de l'hiver permet de revenir à l'essentiel, la pureté des sentiments ... C'est ce que ton aquarelle m'inspire !
Répondre
J
Merci je suis très touchée par ton commentaire , ton ressenti me dit que tu dois être quelqu'un de très sensible , une artiste quoi !!!<br /> Amitiés, Josiane
L
Pourtant l'hiver n'est pas ma saison préférée mais vous êtes en train de me faire changer d'avis avec votre aquarelle ! J'aime beaucoup cette nuance de violet qui augmente l'ambiance hivernale, le silence et le calme de la scène :-)<br /> Amitiés.
Répondre
J
Votre commentaire me dit que j'ai réussi à montrer comment je ressentais l'hiver.... et à vous le faire aimer !<br /> Pari réussi !<br /> Amitiés, Josiane
Z
Superbe !<br /> J' aime beaucoup ce genre en toute légèreté grâce au sel et dans &quot; mes &quot; tons en plus.... LOL<br /> Bonne idée, Jean-Pierre, l' ajout d' un petit oiseau<br /> Tout grand bravo, Josiane et bonne continuation;
Répondre
J
Merci Zette, c'est gentil d'avoir pris de ton temps pour me donner ton appréciation<br /> Amitiés, Josiane
G
Brrr! çà donne froid dans le dos...mais c'est tellement beau !<br /> Bonne année à toi, c'est toujours un plaisir de voir ton travail.
Répondre
J
Et moi de voir le tien ! Amitiés, Josiane
G
J'adore cette ambiance très bien réalisée; un paysage que j'aimerais plagier si tu me le permets.<br /> Amicalement.
Répondre
J
Mais oui pourquoi pas ? En fait tout autre paysage fera aussi l'affaire, de plus ce sera amusant de transposer cette technique à d'autres paysages.<br /> Amitiés, Josiane
V
En effet, c'est une ambiance toute feutrée et douce . Superbe ! <br /> Je profite pour te souhaiter une bonne année épanouissante, des joies, des réussites,et surtout une bonne santé !
Répondre
J
Je n'arrive pas à mettre un com sur ton blog, là maintenant ! J'aime bien tes photos de Noël à Charleville, pas de patinoire, mais les autres attractions étaient beaucoup mieux à mon humble avis ! Au moins cela change un peu !<br /> Amitiés, Josiane
D
BRRRRR...... il fait froid et çà se sent vraiment sur ton aquarelle C'est très réussi
Répondre
J
En fait, j'ai travaillé en repensant à l'hiver dernier, car en ce moment pas de neige en Belgique !<br /> Chez toi non plus je pense !<br /> Amitiés, Josiane
M
c'est magnifique que de douceur ds votre aquarelle!<br /> merci bcp je vais essayer car j'aime bcp les paysages d'hiver!
Répondre
J
Merci d'avoir pris le temps de me donner ton appréciation....<br /> C'est une bonne idée de t'y mettre aussi, en fait, tous les paysages peuvent être traités en mode &quot;neige&quot;, c'est amusant à faire !<br /> Amitiés, Josiane
C
C'est féerique cette atmosphère! Bravo!
Répondre
J
Merci de ton avis, je suis contente que tu l'apprécies !<br /> As-tu aussi un blog ?<br /> Amitiés, Josiane
J
Bonjour Josiane.<br /> Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014, remplie de belles expos et bonnes ventes.<br /> J'adore tes bouleaux sous la neige, manquerait peut être juste un petit oiseau sur l'un des piquets, si je puis me permettre , Sinon BRAVO
Répondre
J
A mon tour de te présenter aussi mes bons voeux pour 2014 !<br /> Je suis contente que tu as bien vu que c'était des bouleaux, signe que je les ai bien observés !<br /> Ton idée d'oiseau est bonne, j'aurais du y penser !<br /> Bonne soirée, Josiane
D
bonjour Josiane<br /> Des teintes toutes douces en effet.<br /> C'est vraiment réussi. J'aime beaucoup<br /> Bonne soirée<br /> Amicalement
Répondre
M
Bonsoir Josiane,<br /> Cette aquarelle hivernale est superbe, j'aime.<br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> Mamyariane15
Répondre
J
Je te fais un bonsoir sur ton blog.<br /> josiane
A
J adore cette atmosphère. bravo
Répondre
J
C'est gentil ! As-tu aussi un blog ?<br /> Amitiés, Josiane
E
j'aime beaucoup ton aquarelle et cette palette! <br /> Amitiés Evelyne
Répondre
J
Merci Evelyne, toujours contente d'avoir ton avis !<br /> Josiane