205. L'arbre solitaire. 30/40 ( 20/30).

Publié le 28 Juillet 2011

Une petite en passant... Bonne vacances à tous !

Travail par couches successives.

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Superbe cet arbre solitaire;  c'est tout à fait le genre que j'aime !<br /> <br /> <br /> ps. je n'ose pas te dire, mais j'ai fait un pastel de chat !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce rendu et particulièrement tes éclaboussures qui donnent un effet pointilliste. On sent aussi comme une effervesvence.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai envie de temps en temps d'explorer et essayer d'autres choses mais pas encore osé ou si peu. Tu as osé c'est important pour aller de l'avant et ne pas rester embourbé et c'est<br /> réussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette atmosphère de légèereté estivale. La nature est en mouvement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle pigmentation ce premier plan est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette atmosphère un peu tourmentée.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> TRès beau Josiane tu as fais des glacis? car tu dis l'avoir faite en plusieurs couches.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le bas est fait par des éclaboussures en couches successives avec séchage entre chaque .<br /> <br /> <br /> Au départ ce devais être des vagues, mais des arbres sont apparus, et j'en ai tiré parti !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Jo<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très intéressant ce travail qui donne une ambiance un peu surréaliste. Je te souhaite de bonnes vacances et du repos, à bientôt, véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbe cette aquarelle :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sublimes couleurs qui envahissent  le coeur de l'artiste !  Bien  à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nouveau style ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la réussite parfaite : couleurs subtiles , sujet rendu original par un traitement très personnel , formes très suggestives en quelques coups de pinceau !! C'est le grand art japonais où le<br /> pinceau est souffle de vie . Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Beaucoup de force, à la limite de l'abstrait.  J'aime beaucoup le feuillage de l'arbre, et les voiles brumeux qui s'y accrochent.<br /> <br /> <br /> De très bonnes vacances à toi, Josiane.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite dernière : riche et bien équilibrée, je trouve...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime les teintes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passe de bonnes vacances Josiane et merci de nous montrer toutes ces belles aquarelles.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe ! C'est vivant. Bon we Jo.<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa, plein de peps, bonnes vacances à toi aussi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Josiane, la petite en passant , superbe, cet oranger turquoise ces verts tout ce que j'aime, bravo comme toujours, en ce moment je ne peints pas car j'ai mes petits enfants en vacances et<br /> ils me prennent baucoup de temps , je ma ratrapperai après, bonnes vances à toi aussi amitès thérèse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beau travail! bonne vacances à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> superbe comme toujours bravo et bon été evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta visite ! Bonne vacances à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah que j'aime! Très, très belle réussite. Je voudrais bien en faire autant.<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ton commentaire me ravit...! Tu peins aussi, as-tu un blog où je pourrais voir tes oeuvres ?<br /> <br /> <br /> Bien amicalement, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> c'est tres beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quel talent!!!! j'aime beaucoup - bonnes vacances avec beaucoup de soleil et n'oublie pas de nous ramener de beaux souvenirs aquarellés bien sur bises geneviève<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Geneviève !<br /> <br /> <br /> A toi aussi je souhaite de bonne vacances, josiane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Toujours aussi douée, j'aime beaucoup cet arbre ...solitaire !<br /> <br /> <br /> Encore un grand bravo, et aussi, bonne vacances !<br /> <br /> <br /> Bisesssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi au contraire, j'adore cet avant plan sombre avec ce chemin allant vers la lumière. L'arbre se détachant dans le ciel. super. bonnes vacances. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour...c'et joli je ne connais pas les couches suuccesives ??bonnes vacances et beau temps surtout....je pense que tu emmenes les pinceaux...bisous   dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un travail de couches successives d'éclaboussures qui donnent parfois des surprises dont on essaie d'en tirer parti ! Ici ce devait être des vagues<br /> mais des arbres sont apparus car le papier a gondolé et créé des flaques. On appelle cela la création !!  :-) Lol.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> des contrastes puissants à l'avant plan mais ça ne me gêne pas il laisse apparaître des petits blancs qui l'aére ...<br /> <br /> <br /> Pour mon lien signature il doit y avoir une erreur, je vais regarder ça, merci Josiane et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très jolie composition, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi Sabine!<br /> <br /> <br /> Bonne vacances, Jo<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Il est vraiment très beau-Ton site est un pur régal-Amitiés-Ray<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Là, je sens que je vais rougir ! Tu me gâtes !<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup...Bonnes vacances<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bel harmonie de couleurs. On distingue bien l'arbre dans ce ciel lumineux, mais je suis moins enchanté par le bas de ton oeuvre. Peut-être est-ce l'effet de la photo. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je pense que la photo l'a rendu un peu plus foncée en bas !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> moi, j'aime beaucoup ! surtout l'arbre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile, tu es gentille ! Bonnes vacances si ce n'est déjà fait!<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour bonjour<br /> <br /> <br /> Surprenant, mais j'aime beaucoup. Peut être un petit peu sombre en bas.<br /> <br /> <br /> Big bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Surprenant...oui, mais là vois-tu, je me suis amusée tout simplement !<br /> <br /> <br /> Amitiés, jo<br /> <br /> <br /> <br />