229. Cartes de voeux. (11x21cms)

Publié le 3 Janvier 2013

Ayant reçu d'une amie une jolie carte de Noël, je lui ai renvoyé la même mais version aquarellée, la voici...

 

P1130817 modifié-1

 

 

Puis, j'en ai fait une 2ème version dans un autre environnement et en modifiant la maison , la voilà....

 

P1130816 modifié-1

 

Faire des versions différentes est un excellent apprentissage de l'aquarelle, cela permet aussi de sortir du cadre " copier/coller ", on est alors plus créatif, c'est beaucoup plus amusant !!
Donc à vos pinceaux, d'un même sujet, faites des versions différentes, vous serez étonnés des résultats !!
Josiane.

 

 

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> D'excellente idées. Incapable de tenir un pinceau, je peux toujours admirer la créativité.<br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison , il faut faire des variations sur un même thème : c'est à la fois semblable et très différent  , en tout cas , c'est très instructif ... Ces deux cartes me rappellent<br /> celles que je  gardais avec plaisir pour les regarder un peu mélancoliquement après les fêtes ...<br /> <br /> <br /> Grosses bises et que 2013 te soit bien douce .<br />
Répondre
C
<br /> il est vraiment sympa ce vieux monsieur, il faut lui demander dans une belle lettre, on ne sait jamais il trnassmettra peut-être pour ton anniversaire . bises. celine<br />
Répondre
P
<br /> hello toute les deux bien jolie l'idee est tres bonne ,bisous bonne journee<br />
Répondre
V
<br /> Bravo pour ces jolies carte et la création . j'avais essayé une fois d'en faire une à partir d'une serviette en papier .<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2013 pleine de bonheur , harmonie et surtout une bonne santé .<br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi belles tes aquarelles et la neige, c'est tellement beau!<br />
Répondre
F
<br /> que c'est joli vos oeuvres j'aime beaucoup amitiés<br />
Répondre
L
<br /> C'est magique!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je profite de ce moment pour te souhaiter une très belle année remplie de santé et de joie!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Effectivement c'est un bel exercice.... j'en profite pour te souhaiter une année 2013 pleine d'inspiration et une bonne santé   a+++++++++++++++++++++++++++++++++<br />
Répondre
C
<br /> sympa cette idée, j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est ideal pour les cartes de voeux. je te présente tous mes voeux et je te remercie pour la possibilité que tu me donnes de rever devant tes<br /> aquarelles. bises. celine<br />
Répondre
V
<br /> très jolie version aquarellée !<br /> <br /> <br /> merci pour l'espace pour les photos mais c'est différent d'overblog, car j'ai posté les photos ensemble, or, il vaut mieux que je les poste séparément ...<br />
Répondre
N
<br /> Ta version est plus légère, vraiment réussie, bravo !<br /> <br /> <br /> bonne année de peinture !<br />
Répondre
Z
<br /> Cordial merci pour tes voeux éblouissants !<br /> <br /> <br /> Quant au blog, je ne me sens pas  prête, j' ai encore beaucoup de progrès à faire.....<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour toi et à ta prochaine expo.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup la seconde : plus moderne !<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux!<br />
Répondre
M
<br /> Ces cartes sont très jolies et avec le même modèle tu en as fait deux de totalement différents, c'est ça le talent, merci Josiane.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamyariane15<br />
Répondre
A
<br /> J'adore ce que tu fais, ton talent se confirme de plus en plus !<br /> <br /> <br /> Ces deux versions sont très belles, mais tu me fais geler .... !<br /> <br /> <br /> Bonne Année 2013, avec la réalisation de tes voeux !<br /> <br /> <br /> Bisesssss !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> Un tout grand bravo, félicitations !<br /> <br /> <br /> Bonne année 2013, que des belles et bonnes choses.... <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne année Claudine, qu'elle soit éblouissante ! A quand ton blog ? En 2013 ?<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est très mignon et à la fois, tes cartes sont personnalisée pour le plus grand plaisir de ceux qui les reçoivent. Bisous Jo<br />
Répondre
S
<br /> les 2 aquarelles sont magnifiques mais je trouve la 1ère + challeureuse;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est trop mimi !!<br />
Répondre
M
<br /> je trouve les cartes super belles, je voudrais arriver à faire un aussi beau travail!<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu verras, avec de la pratique, tu y arriveras ! N'y a-t-il pas possibilité de suivre un cours dans ta région ? Ou au moins suivre un stage ?<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est une très bonne idée certes, j'ai essayé une fois de refaire une aquarelle que j'avais déjà peinte pour un ami, le résultat était différent bien sûr, mais je n'ai pas éprouvé<br /> vraiment de plaisir à refaire le même motif. Dans le cas de cette carte de Noel c'est peut-être plus facile. Ce que je trouve de particulièrement<br /> intéressant quand je peins avec mon groupe d'aquarelle, c'est qu'on a toutes le même motif et pourtant 10 versions différentes !<br /> <br /> <br /> Certaines aquarelles que j'ai peintes sont basées sur des photos perso de vacances et elles ne sont jamais complètement identiques à la photo car j' essaie d'y mettre un peu  de touche<br /> personnelle, c'est cela la liberté artistique comme dit ma prof !<br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles exprériences<br /> <br /> <br />  Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Josiane, meillleurs voeux pour 2013, beaucoup d'aquarelles pour me faire rêver, les deux sont superbes, il faudra que j'essaie. Bises, Thérèse<br />
Répondre
T
<br /> Quel beau sujet, j'adore ! Elles sont belles toutes les deux, mais ma préférence va à la 2ème version, qui est plus authentique.   Moi aussi depuis quelque temps j'en ai assez du<br /> copier, à tel point que je ne peint même plus en attendant de trouver le moyen de m'exprimer autrement.  Meilleurs voeux pour 2013.<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Josiane<br /> <br /> <br /> Tout d'abord une excellente année pour toi et les tiens.<br /> <br /> <br /> Les 2 versions sont jolies, mais j'ai une préférence pour la première.<br /> <br /> <br /> Termine bien la journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Josiane,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta jolie carte de voeux.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également une très bonne année 2013, pleine de joie, d'amour et de santé avec  en prime de jolies aquarelles,  comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bises   Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Vos cartes sont très belles Josiane, je garde toutes les cartes de Noël que je reçois<br /> <br /> <br /> et je vais suivre vos conseils!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de votre visite!<br /> <br /> <br /> En effet, je pense qu'en travaillant bcp, on progresse, avez-vous la possibilité de suivre un cours dans votre région ? Cela aide beaucoup, car on voit les<br /> gestes à poser, en aquarelle il y a tant de techniques différentes !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très beau résultat pour cette aquarelle.... j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> encore tous mes souhaits Josiane pour 2013 et beaucoup de créativité comme tu sais si bien le faire<br /> <br /> <br /> Amicalement  Lily<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite aussi une année 2013 éblouissante, comme on en rêve !<br /> <br /> <br /> Et alors as-tu créé ton blog ?<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tout à fait ravissant effectivement<br /> <br /> <br /> tous mes voeux de création pour cette année<br /> <br /> <br /> cordialement à vous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, cela me fait grand plaisir ! Je vous souhaite aussi une année 2013 pleine de projets, et de rêves.... à réaliser !<br /> <br /> <br /> Amicalement, Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est effectivement une très bonne idée pour sortir de la "copie" de faire "sa" propre version "rêvée" ... Et, tu t'en sors à<br /> merveille !!!<br />
Répondre
Y
<br /> c'est tres beau bravo <br /> <br /> <br /> et bonne année 2013<br />
Répondre