147. HORTENSIAS 50/70 (38/48).

Publié le 12 Juillet 2009




Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Fleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Très émouvants ces hortensias bleu tendre.Beaucoup de poésie pour les exprimer en nuances subtiles.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Je me suis essayée une fois a l'aquarelle, je dois dire que l 'essais fut pitoyable. je n'en admire que plus ton travail, vraiment fabuleux . bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme j'aimerais savoir faire les hortensias comme cela, cela me laisse réveuse....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est toujours un vrai bonheur de voir tes si douces aquarelles,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les hortensias sont parmi mes fleurs préférées, surtout les bleus ;et ceux-ci sont très bien rendus avec, à l'avant-plan, leurs pétales ourlés de violet par endroits et très estompés à<br /> l'arrière-plan -- ta technique se perfectionne à chaque fois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Très gros bisous du soir....As-tu laissé ton blog photo ?A bientot,l'association de peinture recommence le 15....Ouf !!!! Je suis heureuse.
Répondre
E
J'aime beaucoup.
Répondre
C
maintenant que j'ai pu admirer tes superbes photos d'hortensia, je comprends où tu as trouvé de superbes modèles pour les réaliser en aquarelle. bravo, elles ressemblent à celles de M Papeix
Répondre
M
jolies comme à chaque fois bonne journée
Répondre
S
BONJOUR BEAU TABLEAU AUX COULEURS AQUARELLE AMITIE SINCERE SYLVIE
Répondre
E
C'est une fleur que j'adore!
Répondre
T
un magnifique dégradé de couleurs dans le mouillé j'aime beaucoup..
Répondre
A
C'est vrai que tout est magnifique : les couleurs, le style, le dégradé ...
Répondre
A
C'est vrai que tout est magnifique : les couleurs, le style, le dégradé ...
Répondre
M
Ah! si j'avais un rien de ton immense talent, comme je serais heureuse!Bisous de Bretagne de la franco-belge.
Répondre
B
Toujours beaucoup de fluidité pour la douceur et les volumes sont remarquablement rendus. Rien n'était pourtant évident au départ comme certains seraient enclins à le croire. Une belle maitrise!
Répondre
M
Toujours des aquarelles ,aux couleurs douces, beaucoup de lumière,pour moi des echecs avec les hortensias ,lilas peut etre un jour.......Merçi pour ton conseil effectivement je n'avais pas trouver ce qui me déranger au niveau de l'oeil ,donc je vais faire une petite rectification Je te souhaite une bonne journee   monique
Répondre
J
une petite visite en passant, je ne me lasse pas d'admirer toutes ces belles aquarelles. bonne soirée. Jacquotte
Répondre
J
Bonjour Josiane. Un beau bleu tendre pour ses hortensias immortalisés ! bise et A+
Répondre
L
Bonjour Josiane, enfin rentrée de Bretagne. Tu m'as manquée. toujours aussi belles tes aquarelles. j'adore tes hortensias. bises
Répondre
K
Bonjour Josiane !Je viens régulièrement vous rendre visite et j'ai vu toutes vos aquarelles ! Je suis particulièrement impressionnée par votre technique...vos oeuvres sont sublimes ! Les mots me manquent pour exprimer mon admiration !! Vos aquarelles sont douces et harmonieuses et d'une finesse extrême ! Je vous félicite...c'est vraiment du grand art !! Je vous souhaite une excellente soirée ! A bientôt !
Répondre
G
La Bretagne, çà vous gagne !J'aime bien ce dégradé de bleu et l'intensité des contrastes par devant !
Répondre
M
Salutbravo pour le dessin ; il est trés beau.
Répondre
G
ils sont de toute beauté tes hortensias, j'adore tes fondus et couleurs.j'en ai commençé la semaine dernière mais pas fini, de la visite à la maison toute la semaine....Bonne journée Josiane
Répondre
V
ça sent les vacances en bretagne !j'adore les hortensias, bonne journée, véronique
Répondre
J
magnifique !  Il est regrettable que je sois pas près de toi pour prendre tes conseils.Amicalement.   Bisous.Josiane 
Répondre
A
Dieu que c'est joli! ces bleus et ces verts sont le symbole de l'été quand on somnole un peu et qu'on se demande si tant de beauté existe vraiment!bravo, c'est magnifique!bises
Répondre
L
magnifique hortensia en aquarelle je suis toujours emmerveillée par ton travail et aussi pour ton blog photo, pensées splendides qui inspire la petite aquarelliste que je suis merci pour ce splendide moment. bon dimanche lulu
Répondre
S
Encore un superbe bouquet et de jolies couleurs...Bon dimanche et gros bisous, Sabine
Répondre
S
BonjourIl y a toujours de la douceur et beaucoup de lumière dans tes tableaux. Cet ourlet mauve des hortensias est magnifique. On cueille ton bouquet avec un plaisir évidentpasse une excellente journée
Répondre
C
Salut JoÔ, un rêve éveillé tes hortentias!!! Quelle poésie en bleu...J´adore absolument.BisesCatherine
Répondre
M
Magnifique ce dégradé, qui donne de la douceur à l'oeuvre.Une très belle composition.A bientôt
Répondre
A
Qu'ils sont beaux tes hortensias ! J'avais essayé un jour, mais sans succé, je trouve que ce sont une des fleurs très difficiles à représenter à l'aquarelle ! Alors un grand bravo, c'est splendide !
Répondre
V
MAGNIFIQUE...très pures comme je les aime...BRAVO Josiane!
Répondre
P
bonjour bonjourJe n'ai encore pas osé me "frotter" aux hortensias, j'avais essayé le lilas et ce fut la cata. J'ai photographié mes hortensias, il faudra que j'essaye.Bravo, les tiens sont très réussis.Bon dimanche
Répondre
B
Les couleurs sont superbes !...
Répondre