255. Le portail. 40/50 (28/38).

Publié le 5 Mai 2014

255. Le portail.   40/50 (28/38).

Peint à partir d'une photo en noir et blanc....le plaisir d'y mettre ses couleurs .....

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tout simplement magnifique !<br /> Le sujet , le dessin , les couleurs , la technique ..... tout est superbe !
Répondre
M
La couleur, çà change tout, et la lumière est ainsi &quot;transfigurée&quot; ...
Répondre
M
Josiane, je t'ai laissé un commentaire d'explication sur mon blog. Tu m'as donné une idée : je préparerai des pas-à-pas, car nous sommes nombreux à débuter, à tâtonner, et les différentes démarches des uns et des autres peuvent aider.<br /> <br /> Je suis enchantée par les crayons aquarellabes de chez Caran d'Ache. <br /> <br /> Mes premiers achats de crayons de couleurs furent les polychromos de Faber Castell (ils sont très durs), puis, grâce à Wim Verhelst, j'ai acheté les crayons de couleur Caran d'Ache. Et, enfin j'ai acquis les aquarellabes.<br /> <br /> Après la pluie, le beau temps, le soleil est revenu.<br /> <br /> Très bon dimanche.
Répondre
E
C'est très accueillant et donne vraiment envie d'entrer dans cette Cour<br /> Je t'embrasse
Répondre
G
Je me vois bien entrer et passer ma tête pour admirer cette cour fleurie...<br /> Bises .<br /> Gi
Répondre
J
Alors..vas-y !!! Ne te gène pas, la porte est grande ouverte !<br /> Bon dimanche, Josiane
L
quel talent Jo arriver à imaginer les couleurs bravo et bises
Répondre
J
Merci ma chère Lucette ! Un bel exercice à faire, tiens !!!<br /> Bises, Jo.
L
Une magnifique porte ouverte sur le monde :-)<br /> Bravo pour ce panaché de couleurs ! Ton imagination est colorée :-) <br /> Amitiés.
Répondre
J
C'est surtout un bel exercice , voir les lumières, les ombres, les colorer car tout les influence, !<br /> Amitiés, Josiane
N
Très belle perspective !!
Répondre
T
Josiane tu es la meilleure, toutes les couleurs que j'aime!bises
Répondre
C
je t'ai peut être déjà posé la question, mais je ne me souviens plus, tu travailles sur quel papier? j'aime le velouté, la profondeur que tu donnes à tes aquarelles. bises. celine
Répondre
J
Je travaille le plus souvent sur l'Arches grain fin 300g...Le velouté vient du travail dans l'eau.....magique !!<br /> Bises, Josiane
G
Cette porte ouverte nous invite à entrer ! toujours d'aussi belles couleurs Josiane. Bises colorées à vous deux
Répondre
J
Je viens d'aller chez toi, tes nouveautés, sont superbes, j'aime particulièrement toutes tes fleurs à l'aquarelle ! Du bon travail !<br /> J'espère que tu vas bien .<br /> Bon dimanche
B
toujours aussi délicat bravo
Répondre
D
bonjour<br /> C'est vraiment très très joli. J'aime beaucoup beaucoup.<br /> C'est doux<br /> Bonne fin d'après midi
Répondre
M
j'aime vraiment beaucoup, avec au second plan l'intérieur de la cour<br /> bravo<br /> bises
Répondre
D
Vraiment beau.....<br /> Félicitations<br /> Dany
Répondre
J
Merci de votre visite... Etes-vous aussi peintre ? Avez-vous un site ?<br /> Bon dimanche, Josiane
M
Bravo toujours aussi bien réussie .
Répondre
J
merci de votre commentaire... avez-vous aussi un site ?<br /> Amitiés, Josiane
B
Très belle interprétation avec de jolies couleurs lumineuses, qui font penser à la Provence... Bravo !
Répondre
J
Merci de ta visite..et surtout de ton commentaire !<br /> Bon dimanche , Josiane
S
Oooh c'est sublime ;) ♥ j'adooore
Répondre
J
Merci Sabine, tu es gentille de passer me voir ! Amitiés, Josiane
E
C'est magnifique, j'adore ce thème et toujours un grand plaisir de découvrir tes nouvelles aquarelles<br /> Amitiés<br /> Evelyne
Répondre
J
Merci amie fidèle....<br /> Bon dimanche, Josiane
M
Comme toujours Josiane, haut en couleurs et en lumière.<br /> Merci.
Répondre
J
C'est vrai, c'est vraiment ce que je recherche...la lumière et la couleur !<br /> Amitiés, Josiane
G
Belle profondeur, j'adore les 2 pots devant la porte, admiration !
Répondre
C
waouh, j'adore, superbe ambiance, bravo à toi. bises. celine
Répondre
J
Oui, j'aime beaucoup cette ambiance provencale...<br /> Amitiés, Josiane
M
Ouahhhhhh !!!! Josiane !! j'adore, les couleurs sont lumineuses ; c'est toujours un plaisir d'admirer tes peintures !
Répondre
J
Tu ne te débrouilles pas mal, toi aussi !<br /> Amitiés, Josiane
C
Tout simplement magnifique!On a envie d'entrer pour voir ce qu'il y a derrière! Encore bravo!
Répondre
J
Oui, c'est une envie que j'ai quand je me balade dans les rues des vieux villages si typiques dans le sud de la France...<br /> Josiane
R
vraiment superbe !
Répondre
J
Merci de ta visite....Amitiés, Josiane