262. Coucher de soleil 50/70 (32/49 ).

Publié le 9 Septembre 2014

Travail sur base de Gesso pour les rochers.

Travail sur base de Gesso pour les rochers.

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour chère Josiane<br /> <br /> Ô, il y a bien trop longtemps que je ne suis pas venue voir tes nouvelles créations. Ton coucher de soleil avec rochers en gesso me réjouit le coeur. Bravo.<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
G
En direct de la comète : &quot;Philae s'est posé et s'est ancré dans un paysage sablonneux.... ouf ! il peut contempler tout au loin son ami Soleil !&quot;<br /> Ton aquarelle e fait parler Rosetta<br /> Il y a plein de mystère dans cette aquarelle.<br /> Une bise amicale <br /> Gi
Répondre
B
Très belle aquarelle, comme à ton habitude ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue et je reveindrai !!
Répondre
J
Coucou Josiane!<br /> J'ai toujours ce soucis pour visionner tes images!<br /> J'ai remarqué que lorsque je visite les amis d' OB j'ai souvent ce soucis :/<br /> J'espère que tu vas bien!<br /> Je voulais te dire également que j'ai rechangé de site...et là c'est fini je ne change plus!!<br /> Voici l'adresse http://lagaleriedevalerie.blog4ever.com/<br /> La plateteforme, le forum tout est très sympa :)<br /> Te fais de gros bisous à très bientôt Josiane :)
Répondre
L
J'adore ta façon de peindre ! Un grand bravo !
Répondre
C
en effet, chaque fois que je fais une longue pause, ensuite c'est la cata. celle là, je vais la laisser ainsi, je tenterai peut être de nouveau le thème plus tard. merci de me dire qu'il n'y a pas que moi qui ait ce genre de redémarrage difficile. bises. celine
Répondre
C
ils cohabitent tranquillement, chacun de son coté le plus souvent. la chienne ne s'occupe pas du chat qui lui se méfie juste quand il passe juste à côté de lui. pourvu que cela dure. bises. celine
Répondre
L
C'est magnifique, cela invite au voyage et au rêve. Quel calme et quelle tranquillité face à ces couleurs ! :-)
Répondre
C
elle a un super regard en effet et elle est toujours à la recherhce d'un calin, pour le moment tout se passe bien, j'espère que cela durera ainsi. bises. celine
Répondre
M
C'est un coucher de soleil tout à fait &quot;impressionnant&quot; !
Répondre
J
Impressionnant...peut-être....surtout créé de toutes pièces !<br /> Amitiés, Josiane
F
C'est un beau paysage fantastique qui pourrait illustrer un conte fabuleux .
Répondre
J
Ca, je n'y aurais jamais pensé....tu me fais grand honneur...!<br /> Amittiés, Jo.
C
superbe aquarelle, j'aime ta palette de couleurs. joli travail pour les rochers, c'est sublime. bravo à toi. bises. celine
Répondre
J
Je suis bcp en retard dans mes réponses, en fait j'étais en vacances en Ardèche....et le soleil aidant...pas bcp de courage .... sorry !<br /> Amitiés, Josiane
B
Jolie idée, belle réalisation. Je n'ai jamais utilisé le Gesso en aquarelle mais cela semble une expérience intéressante; je note ! Amicalement
Répondre
J
Je suis curieuse de ce que tu en feras...du beau j'en suis certaine !<br /> Jo.
J
Bonsoir Josiane.Très beau travail et encore une technique d'apprisse, Merci;<br /> Je ne connaissait pas l'emploie du gesso pour l'aquarelle;Personnellement , j’utilise le gesso en sous couche pour mes maquette aussi bien sur le bois , le carton ou papier, le plastique, pour une application ensuite de peinture acrylique (gesso acrylique bien sur)
Répondre
J
A ce que je lis, tu as de bonnes idées d'utilisations... à creuser !<br /> Amitiés, josiane
G
oui, effet lunaire mais je n'avais pas fini de dire que j'aimais beaucoup la réalisation ...oups !
Répondre
J
Lunaire...oui, je n'y avais pas pensé !<br /> Amitiés, Josiane
V
Je viens d'aller voir ce qu'est le Gesso sur Wikipédia . Je suppose que cela permet de réserver le blanc du papier ? <br /> Sympathique ton coucher , il est réussi !
Répondre
J
Cela permet surtout de le mettre en relief, ainsi la couleur va dans le relief, aussi de retirer de la couleur, car elle ne tient pas dessus.<br /> Attention pas moyen de l'enlever !<br /> Bon essai, c'est amusant à faire.<br /> Jo.
D
Très beau travail pour les rochers et ce magnifique coucher de soleil, bravo Jo. Bises
Répondre
J
Merci de ta visite.....<br /> Bises, Josiane
D
je n'aurai pas pensé à utiliser le gesso . çà peut être intéressant <br /> Effet lunaire , c'est vrai mais bien réussi
Répondre
J
Intéressant et amusant à faire, tu arrives à créer plein de textures inattendues.<br /> Amitiés, Josiane
G
C'est un coucher de soleil....et pourtant le paysage semble lunaire !
Répondre
D
Bonjour<br /> l'aquarelle prend bien sur le gesso. Je n'ai jamais essayé. Parfois j'en mets après pour faire du blanc quand j'ai raté les réserves ! LOL<br /> Ton tableau est bien réussi.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Ca c'est aussi une bonne idée ! Merci de ton passage, <br /> Josiane