217. Parce qu'il y a toujours à apprendre....

Publié le 5 Avril 2012

Je suis allée en stage chez MICHELINE HAYEZ 
ici son blog 
Voici mes travaux:

 

P1120139 modifié-1

 

 

 

P1120143 modifié-1

 

 

 

Ensuite de retour à la maison, après la version hiver,  j'ai fait cette version "automne".

 

 

P1120144 modifié-1

 

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour ,la première aquarelle j'aime,la version neige est belle ,mais je préfère la version automne aux couleurs chaudes.bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Josiane, très belle exposition , ton tracteur est très beau ainsi que ton paysage d'automne, bonne idée! j'aime beaucoup. A bientôt, bises.<br />
Répondre
C
<br /> j'ai fait un stage avec elle, j'ai adoré, j'y ai appris plein de choses, de nouvelles astuces, j'ai été enchantée. en plus elle est adorable. bravo pour ces oeuvres, j'aime. bises. celine<br />
Répondre
J
<br /> tout simpliement superbe bravo !!  a+++++++++++++++++++++<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma chère Jo,quel plaisir de revenir.<br /> <br /> <br /> Très beau travail,j'aime beaucoup l'hiver et l'automne,on a l'impression d'etre dans ton oeuvre.Ces stages nous ammène toujours un tas de nouvelles connaissances sur la façon de<br /> travailler.<br /> <br /> <br />  Pour mon retour,l'attachée culturelle de ma commune,m'a demandé,si je souhaitais exposer mes oeuvres,dans la bibliothèque de notre commune.<br /> <br /> <br />  Après un oui,aussitot dit,aussitot fait.<br /> <br /> <br /> Elles resterons en place jusu'a fin mai.Je vais y retourner pour prendre des photos.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes comms,pendant mon absence pour problèmes de santé.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas fini,mais,je suis de retour.<br /> <br /> <br /> Désolée pour ce copier-coller.....<br /> <br /> <br /> Lundi,je mettrais un billet et viendrais vous voir,comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bisous Aimée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quel plaisir de te "revoir" parmi nous ! Contente que tu vas mieux surtout,<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Josiane, j'ai tardé un peu avant de te répondre, tout cela est superbe comme d'habitude, j'attends une aquarelle du printemps! bisous Thérèse<br />
Répondre
P
<br /> hello de tres jolies realisation vraiment bonne soiree bises<br />
Répondre
L
<br /> Comme quoi , un stage est toujours fructueux , puisqu'il génère pendant et après de si belles inspirations !!  J'ai une nette préférence pour le deuxième ( j'adore les monochromes ,<br /> alors  ... ) mais la version automnale a beaocoup de charme aussi !<br /> <br /> <br />  Bravo encore à toi  , artiste pleine de finesse et de talent .<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Josiane!!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment féerique...j'adore vraiment ce que tu réalises!!!<br /> <br /> <br /> Ah...quelle magnifique maitrise...c'est magique!<br /> <br /> <br /> BravoOOOO et gros bisous!!<br />
Répondre
L
<br /> Très beaux tableaux<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Luna<br />
Répondre
M
<br /> Josiane, je profite de cette belle aquarelle hivernale pour te dire que je vais exposer 3 aquarelles au salon d'ensemble (trois sous-bois). Au plaisir de t'y rencontrer. A bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> superbe un ++ pour la derniere !!  bonne chance pour l'expo    a++++++++++++++++<br />
Répondre
S
<br /> Je les adore toutes les 3mis j'ai une petite préférence pour la première avec son petit air printanier;) Gros bisous et toujours bravo pour ton indéniable talent<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sabine, amie bloggueuse si fidèle !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très belle clarté reconstituée dans ce sous bois.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
D
<br /> J'adore cette version automne et ses couleurs  chaudes splendides, quel beau travail Jo, je suis subjuguée par ta dextérité en aquarelle ! Bravo, bravo, bravo !! Et bisous. Bon week-end<br /> Pascal<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Domi ! A toi et à ta famille aussi, je souhaite un bon week-end Pascal, si possible ensoleillé!<br /> <br /> <br /> Bises? Jo<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe ....magnifique<br />
Répondre
M
<br /> c'est de plus en plus beau. tu fais des chose trés belles et je sais comme l'aquarelle est difficile.<br /> <br /> <br /> ton paysage d'hiver est superbe.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique, on se perds dans la profondeur du ciel, dans le ressac... ça emporte loin et c'est très plaisant :-)<br />
Répondre
M
<br /> Je les aime tous les trois, ils sont très beaux.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br />
Répondre
F
<br /> Je suis émerveillée et je ne sais plus quoi dire tant je trouve ça beau .<br /> <br /> <br /> J'aurais bien besoin de m'améliorer aussi ...<br /> <br /> <br /> Je suis en train de déménager , peut être que je trouverai un stage dans ma nouvelle région .<br /> <br /> <br /> Je te félicite à nouveau !<br /> <br /> <br /> Tu es trés talentueuse !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je peux te retourner le compliment , ce que tu peins est si beau que je ne vois pas quoi améliorer !<br /> <br /> <br /> josiane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Encore de très belles aquarelles et l'effet du sel est sublime, mais pourquoi peindre l'hiver et l'automne quand c'est le printemps ? malgré la beauté de vos oeuvres que j'admire beaucoup, je<br /> trouve cela un peu déprimant comme le temps pluvieux par ici dans l'Est de la France et le sud de l'Allemagne, ... J'ai besoin comme beaucoup de monde, de soleil et de chaleur pour que mon<br /> moral soit bon... à bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> A ce que je lis, comme tout le monde tu manques de soleil ! C'est vrai, il est grand temps que le printemps montre le bout de son nez !! En Belgique aussi ,<br /> c'est la même chose surtout en Ardennes où les arbres commencent à peine à reverdir !<br /> <br /> <br /> Bon soleil ! Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou Josiane,<br /> <br /> <br /> Je prends un peu de temps pour te dire que je suis toujours en admiration devant tes aquarelles.<br /> <br /> <br /> Ton paysage d'automne est superbe.<br /> <br /> <br /> Bises    Joiane<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ta version "automne" , ce stage a été efficace ! <br />
Répondre
M
<br /> Tes 2 versions sont parfaitement traitées: Choix des couleurs, technique du sel maitrisée dans le mouillé. Rien à dire! Je pense que c'est à toi de donner des leçons maintenant. Bonne<br /> continuation! Michel<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Josiane<br /> <br /> <br /> Je les aime toutes. Félicitations. Je vais aller voir le lien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
V
<br /> Superbe comme d'habitude ! Tableaux bien travaillés , des effets au sel ? J'ai essayé une fois mais je ne maitrise pas bien .<br /> <br /> <br /> L'expo d'Uckange , magnifique ! comme quoi en aquarelle on peut aussi traiter beaucoup de sujets .<br />
Répondre
M
<br /> j'aime l'autome!!<br /> <br /> <br /> superbe travail<br />
Répondre
G
<br /> Ces deux versions me plaisent énormément, à quand les versions été et printemps ??? le sel donne toujours des effets magnifiques à condition de l'utiliser à bon escient et là c'est le cas ! <br /> très jolies tes aquarelles<br />
Répondre
S
<br /> Superbes !  Pas d'autre mot. <br />
Répondre
A
<br /> Je viens vite voir tes oeuvres, suite au stage que tu as fait ! Comme toujours en admiration, belles aquarelles, ...<br /> <br /> <br /> Un grand bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Josiane, c'est toujours un plaisir de recevoir tes oeuvres qui m'enchantent à chaque fois. J'ai repris la peinture, tout doucement, encouragée par l'homme qui est dans mon coeur et dans<br /> ma vie depuis quelques mois et qui s'intéresse à l'aquarelle. Nous sommes allés tous les deux au salon international d'aquarelles de Caussage dans le Tarn et Garonne où nous avons admiré de<br /> superbes peintures et avons assisté à une démonstration de Reine Marie Pinchon, un très bon moment. Jean-Claude Papeix y était présent également.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Josiane et merci de nous faire partager tes oeuvres<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Lise<br />
Répondre
M
<br /> Et, maintenant, on demande à voir la version "printemps", qui sera sûrement tout aussi réussie ...<br />
Répondre