213. AFRIQUA 6. Souk des teinturiers à Marrakech. 50/70 (37/52)

Publié le 2 Février 2012

Rue imaginaire, n'y étant jamais allée !
Un jour peut-être....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Il fait bon rêver... et en plus un rêve en bleu ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> j'aime les couleurs feutrées. Et l'homme qui se détache!<br />
Répondre
M
<br /> Jolie ! cette rue imaginaire. On ne dirais pas que tu n'y est jamais allée.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br />
Répondre
M
<br /> Il faudra te laisser tenter. C'est à voir. Personnellement, je suis allé au Maroc dans ma jeunesse et visité les médinas de Fès, Meknès et Rabat et je regrète de n'avoir ramener plus de photos.<br /> Ton aquarelle fait bien ressentir cette ambiance. A bientôt! Michel<br />
Répondre
T
<br /> bonjour Josiane, j'attendais avec impatience une nouvelle toile, pour de l'imaginaire tu fais fort bravo, je t'invite sur mon nouveau blog tu me dis ce que tu en penses. Amitiès Thérèse<br />
Répondre
Y
<br /> superbe<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Josiane<br /> <br /> <br /> Cette aquarelle me parle, car je connais très bien Marrakech y étant déjà allée deux fois, j'adore le Maroc. Avec mon mari on est allés voir comment ils mettent les couleurs sur les peaux en<br /> cuir, c'est super intéressant mais très sale sans parler des odeurs vraiment dégoûtantes, mais une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! J'ai prévu de peindre un carnet de voyage du<br /> Maroc mais ce n'est que le temps qui manque, pas l'inspiration. A bientôt<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de votre visite...<br /> <br /> <br /> Ayant déjà visité Marrakech,ayant ressenti ces impressions qui doivent s'en dégager, je suis certaine que votre carnet de voyage sera superbe !!<br /> Commencez-le, c'est le premier pas qui compte, car il met la machine en route !!<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien on s'y croirait !!! Je vais me répéter (je sais), j'aime beaucoup cette ambiance et ces couleurs.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas bien Marrakech, mais il paraît que les touristes s'y plaisent. Je t'embrasse<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me doutait bien que tu serais intéressée par ce tableau, vu que c'est ton pays d'origine, j'attendais ton verdict !!!<br /> <br /> <br /> Bises, jo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle aquarelle !! mais pour ma part les souks sont des endroits où il y a pleins de magasins avec de nombreuses couleurs , des sacs, des soieries, des épices , des parfums ....bonne journée<br /> Josiane !!<br />
Répondre
A
<br /> Pour de l'imaginaire, tu te rapproches divinement bien de la réalité !<br /> <br /> <br /> Bravo, j'aime beaucoup, les couleurs sobres tout en étant colorées !<br />
Répondre
K
<br /> Belle aquarelle et bonne approche imaginaire en deux couleurs. Dans mes souvenirs d'adolescent (années 50), les rues étaient pleine de mules chargées de laines écrues provenant de l'Atlas,<br /> aux cordes tendues séchaient les écheveaux multicolores. Les femmes, à cette époque, portaient souvent le haïk, sorte de grand voile blanc par dessus leurs vêtements.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu décris bien cette ville ! J'ai l'impression de voir ce que tu as vu!<br /> <br /> <br /> A quand le tableau ?<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai ue ca fait rever ...<br />
Répondre
L
<br /> Encore une réussite  toute bleutée , si ce n'est les deux points focaux qui font voyager les regard dans ton tableau . <br /> <br /> <br />  Bises à toi .<br />
Répondre
D
<br /> salut salut<br /> <br /> <br /> Tu es une as du travail dans l'humide. Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Belle aquarelle.<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Josiane, un bien beau rève ! Comme il doit faire chaud dans ce pays ! bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Je n'y suis jamais allée non plus mais  j'aime  ton tableau. Gros bisous, Sabine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sabine ! Alors à quand le voyage ou pourquoi pas dans un dessin ? Enmènes nous là-bas !<br /> <br /> <br /> bises, Jo<br /> <br /> <br /> <br />