185. Panier de figues 50/70 (40/56) et Sous-bois 50/60

Publié le 23 Juillet 2010

 

Stage à Caen chez Isabelle FOURNIER- PERDRIX

 

Le papier est tendu sur un chassis en bois.

 

 

PICT6509 modifié-2

 

 

 

SOUS-BOIS        50/60  (29/39 )

 

Technique du mouillé sur mouillé.

 

Le papier est tendu sur un chassis en bois.

 

 

 

PICT6511 modifié-1

 

 

Une visite sur le site d'ISABELLE :

 

http://isabellefournierperdrix.blog4ever.com

 

Vous ne serez pas déçus !!!

 

 

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Petite visite amicale juste pour prendre de tes nouvelles et te faire la bise. Tout va bien Jo ? Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Magnifique, ces figues sont superbes dans leur panier. bon samedi à bientôt, véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> le panier de figues est tout simplement :SUPERBE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> juste un petit bonjour d'un dimanche ensoleillé. bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Josiane,<br /> <br /> <br /> Enfin,la reprise,pour moi.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as fais du très bon travail,lors de ce stage.<br /> <br /> <br /> Les couleurs,sont tout en finesse et en douceur.<br /> <br /> <br /> Le travail,mouillé,sur mouillé,laisse libre cours à quelque chose de formidable,que l'on na maitrise pas au départ,mais,qui peut etre retravailler avec<br /> légèreté par la suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La preuve !!!! Je regarde souvent Annie,elle ne travaille que de cette façon .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Josiane, c'est toujours avec plaisir que je découvre tes merveilles. bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour chère Jo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C´est toujours avec un grand plaisir que je viens me promener sur ton site...<br /> <br /> <br /> Ton panier de  figues est un enchantement de subtiles nuances. J´adore.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de merveilleuses réalisations.. felicitations ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vais voir son site<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces figues sont belles à regarder et à croquer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que tu profites de ce mois d'aout pour nous faire de superbes aquarelles que tu nous montreras à la rentrée. bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'admire vos figues et je reconnais là la merveilleuse technique d'Isabelle chez laquelle j'ai fait aussi des stages. Etonnament nous aurions pu  nous rencontrer à ce dernier stage du<br /> 19 juillet car j'étais inscrite depuis un an mais, malheureusement j'ai dû annuler pour des problèmes familiaux. Votre deuxième tableau me rappelle une sortie avec Isabelle l'année dernière<br /> sur les bords de l'Orne où nous avons dû peindre un paysage trés similaire et il est trés réussi. Je crois avoir eu votre visite sur mon blog il y a un certain temps. j'en profite pour vous dire<br /> que je viens de reprendre ce<br /> <br /> <br /> blog ,abandonné faute de temps, et que je suis entrain d'y présenter petit à petit  les aquarelles de mes débuts jusqu'à maintenant , espérant pouvoir tenir ce blog à jour un peu<br /> plus régulièrement. Encore bravo pour toutes vos aquarelles. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> blog, abandonné depuis quelques temps, pour y montrer mes premières aquarelles jusqu'au plus récentes et que je compte l' alimenter plus régulièrement dorénavant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine Josiane. Peut-être que mon article d'aujourd'hui sur l'artiste Jean-Michel Folon pourrait t'intéresser? A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je me lasse pas d'admirer ces tableaux .................  concernant le chemin de compostelle ce n'est pas surhumain il faut de la volonte ensuite la magie des rencontres fait le reste en<br /> pls si tu est marcheuse aucun probleme..  on rencontre des personnes de tout age et avec ou sans preparation  les seuls abandons sont  a cause, soit d'ampoules ou tendinite mais<br /> aucun par demotivation ou grosse fatigue. c'est une experience extraordinaire  si j'avais pu je serais rester encore plusierus jours.  bon week end a++++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De nouveau une petite visite, j'aime beaucoup ces nouvelles aquarelles, les figues.. moins que les autres, mais aussi jolie réalisation... Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique , très belle oeuvre . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que de compliments, mais si mérités. Tes aquarelles sont si belles. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais plus ce qui est le plus tentant, du panier de figues ou la fraîcheur du ruisseau ? c'est ravissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est superbe bravo tu as tres bien maitrisée la technique amities jpierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne maitrise pas du tout cette technique, bravo c'est bien fait et le thème est bien choisi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi qui n'aime pas les figues, là tu me donnes envie d'y goûter, elle est magnifiquement réussie ton aquarelle, ton sous-bois également. Bravo Josiane, un stage que tu as bien mit à profit<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Excuses mon absence mais soucis informatique qui normalement devraient être arrangés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai un faible pour tes figues - non  parceque je suis gourmande (encore que ...! )mais parceque cette aquarelle est parfaitement réussie à tous points de vue - tu es un AS<br /> <br /> <br /> bises -Thérèse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore le panier de figues, moi aussi j'en mangerais bien une tellement elles semblent appétissantes. Belle luminosité pour cette aquarelle.<br /> <br /> <br /> Pour le sous-bois il est superbe aussi. Quel joli travail tu nous montres là!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours la même maîtrise, je n'en reviens pas.  Tu as l'art de montrer seulement ce qui est nécessaire. Bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Me voici de retour de vacances pour te souhaiter une bonne semaine. Très beaux tableaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'habite pas en normandie, mais j'ai eu l'occasion de croiser isabelle à plusieurs reprises, lors d'expo ou demos, elle est formidable. bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien occupée ces dernières semaines, me revoilà en visite chez toi. Toujours très agréable d'y découvrir de nouvelles aquarelles, un vrai régal. J'aime beaucoup ton panier de figues. Encore merci<br /> pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore du beau travail. Tous ces stages t'ont apporté une bonne maîtrise de la technique du mouillé sur mouillé. Tu es maintenant au top! Ton panier de figues est remarquable. Les couleurs sont<br /> agréables. Chapeau! Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Josiane,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très beau ton panier de figues.<br /> <br /> <br /> Bises    Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir josiane,<br /> <br /> <br /> Tout cela est magnifique,toutes mes félicitations ...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours aussi admirative . Ces figues font tellement vraies qu'on en mangerai.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> trop belle autant l'une que l'autre  chapeau !!   bon dimanche a+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est tres tres beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> comme ce panier est joli! comme d'habitude, c'est du beau travail... j'envie votre maitrise<br /> <br /> <br /> continuez à nous ravir<br /> <br /> <br /> mauve sur myart<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme je le disais sur le blog, je l'ai faite en stage, mais Isabelle n'y a pas touché, elle montre et tu essaies d'en faire autant avec plus ou moins de bonheur !!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe ce panier de figues !!Bravo pour ces 2 aquarelles , absolument magnifiques !! bon we biz Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en reviens pas tellement les figues sont belles et réalistes ! Superbes couleurs, on en mangerait !<br /> <br /> <br /> Le sous bois est aussi tellement beau, qu'on aimerait s'y promener longuement, en suivant  le petit cours d'eau, à l'abri de la chaleur, bien au frais !<br /> <br /> <br /> Félicitations, tout est beau, un bien  beau résultat à la suite de ce stage bénéfique !<br /> <br /> <br /> Bisessssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai bcp apprécié le stage, elle est très technique, et les explique bien ! Je pense que tu aimerais !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore, c'est sublime. elles sont à craquer tes aquarelles et c'est vrai qu'isabelle est vraiment top, bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour bonjour<br /> <br /> <br /> Le panier de figues est superbe. Le bas du panier est suggéré donc on ne voit que les figues qui sont vraiment très réussies.<br /> <br /> <br /> Félicitations et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sous bois est splendide, et je veux bien manger ls figues!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Waouh !!! c'est magnifique !  J'suis jalouse !!!!  bises et belle journée merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh là là Jo, encore une fois je reste sans.......mots ! Superbe, ces figues sont plus vraies que vraies. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Gros coup de coeur pour les figues, bravo, à bientôt et bonnes vacances, amicalement, véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore deux magnifiques toiles. Les figues, on en mangerait...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Sabine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais ne te gênes surtout pas , manges-en ma chère Sabine, elles sont mûres à point !!<br /> <br /> <br /> :-) ha! ha !<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> encore un travail magnifique avec beaucoup de lumières, et le choix des couleurs sur du mouillé est parfait<br /> <br /> <br /> bravo l'artiste<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Josiane<br /> <br /> <br /> Quelle belle aquarelle, magnifiques ces figues ! je suis toujours en admiration chaque fois que je reçois tes oeuvres ! Merci de me les faire partager.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> MLise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tes figues semblent si réelles. Quelle luminosité dans ce tableau. j'adore. quant au sous bois, il est extraordinaire. bravo à toi. tu as du te régaler au cours de ce stage. Faudra m'expliquer.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre