249. Il était une fois......

Publié le 5 Février 2014

249.  Il était une fois......

A vous de me dire quel titre vous inspire cette aquarelle, sortie de mon imaginaire..... !

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Atmosphère magique de falaises !!
Répondre
N
Superbe, je ne l'avais pas vu celui-là ! Il se passe de bien jolies choses dans ton imaginaire pour notre plus grand plaisir.... Je verrai bien "magie d'automne". Bises
Répondre
J
Bonjour Josiane!!<br /> Un grand merci pour tes commentaires sur mon site!!<br /> Malheureusement je ne comprends pas pourquoi...je ne reçois plus de newsletter de ton site et je ne peux pas visionner tes photos :/ :(<br /> J'espère revenir vite en espérant que tout cela s'arrangera!!<br /> Merci encore et gros bisous!! :)
Répondre
J
Essaye de te ré-inscrire, je t'ai peut-être perdue lors du passage sur la nouvelle plateforme....!<br /> Quand à ne pas pouvoir visionner mes photos, c'est toi la première à me le dire, cela reviendra probablement tout seul....mystères de l'informatique ???<br /> Bises, Josiane
G
sublimeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
J
Je passe te voir...<br /> Josiane.
C
on peut dire que tu sais créer une ambiance, j'aime beaucoup cet effet vaporeux. bravo à toi. je galère encore un peu avec la nouvelle plateforme, mais dans l'ensemble cela va. peu de remontées de mes visiteurs pour savoir ce qu'ils en pensent. bises. celine
Répondre
J
Moi, je trouve parfait ta nouvelle version, surtout ainsi en premium car tu peux faire beaucoup plus que moi...mais bon...c'est un choix !<br /> Bises, Josiane
L
Ton imaginaire me plaît bien !! Pourquoi pas &quot; songes d'automne &quot; ? En tout cas , continue à laisser libre cours à ton imagination ; c'est bien souvent là que se cache la magie . Bises à toi .
Répondre
J
La magie...c'est vrai que c'est magique de créer ....! <br /> Je prends note du titre suggéré... mais je pense que je vais garder l'original, c'est chouette comme un tableau peut susciter des titres différents selon la personnalité et la sensibilité des personnes !<br /> <br /> Amitiés, Josiane
C
oui je suis en premium, j'avais choisi ce mode sur l'ancienne plateforme car elle proposait plus d'options dont certaines m'interessaient. bises.celine
Répondre
G
mon titre :<br /> &quot;Passion&quot;<br /> et ce soir, je fais un bisou à la passionara...<br /> Gi
Répondre
C
pas facile le changement, mais je pense qu'avec un peu de pratique je vais y arriver; il faudra contourner certains désagrements, mais on verre. ce qui me gène le plus c'est d'avoir perdu ma communauté, j'espère que mes lecteurs fidèles reviendront ici. bises.celine
Répondre
A
Coucou, j'adore cette aquarelle! ce sont mes couleurs favorites, superbement bien mise en valeur, je suis une inconditionnelle fan de tes oeuvres! tu le sais? pour le titre , moi , je verrai bien : les poumons de la terre,; je trouve que tes branches du premier plan me font penser à des branchies de pôumons. enfin, c'est mon avis! bizous et bonne journée de saint valentin.
Répondre
A
Coucou, j'adore cette aquarelle! ce sont mes couleurs favorites, superbement bien mise en valeur, je suis une inconditionnelle fan de tes oeuvres! tu le sais? pour le titre , moi , je verrai bien : les poumons de la terre,; je trouve que tes branches du premier plan me font penser à des branchies de pôumons. enfin, c'est mon avis! bizous et bonne journée de saint valentin.
Répondre
M
Après l'hiver, les arbres débarrassés de leur feuillage roussi et complétement dénudés tendent leurs branches vers la lumière du soleil qui semble revenir en cascade ...
Répondre
J
Voilà une belle manière de traduire mon aquarelle, merci et bonne soirée, <br /> Josiane
G
Toujours simple : &quot; Embrasement &quot; cordialement geppetto .
Répondre
M
coucou <br /> superbe !!!!!!!comme je t'envie tu as toujours des idées exceptionnelles<br /> moi ça me fait penser à l'automne<br /> un coucher de soleil d'automne ou un coucher de soleil flamboyant<br /> c'est vrai qu'on peut aussi penser au feu de forêt car en 1er plan tu as du bois calciné<br /> mais je trouve l'idée triste je reste sur l'automne<br /> bonne soirée bises mado
Répondre
J
Merci pour toutes ces louanges...cela me touche beaucoup !<br /> Toi aussi tu as de beaux tableaux sur ton blog, tu peins si bien.<br /> Jo.
G
Bonsoir Josiane , faisons simple : &quot; SANGUINE ORANGEE &quot; ou &quot; SANGUINE ORANGE &quot; <br /> en tout cas félicitation pour cette magnifique aquarelle , quel talent ! cordialement geppetto .
Répondre
J
Ok, je mets ta suggestion dans la liste, c'est marrant comme un tableau peut avoir des titres aussi différents suivant la sensibillité des gens, moi au début m'était venu en tête : &quot; il était une fois dans l'ouest&quot; pourquoi ? .....aucune idée, c'était venu comme cela !!<br /> Bonne soirée, Josiane
D
superbe !!!
Répondre
J
Grand merci ! Avez-vous aussi un site ?<br /> Amicalement, Josiane
E
MAGNIFIQUE !!!! Cascade flamboyante c'est ce que je verrais comme titre<br /> C'est vraiment très beau, toujours admiratrice de tes Oeuvres et FAN<br /> Bises
Répondre
J
Ok, je prends note et le mets dans la liste des suggestions! Merci de ta visite, j'espère que tu vas bien !<br /> J'aime bien aussi tes tableaux !<br /> Amitiés, Josiane
L
difficile de donner un titre à cette superbe aquarelle!!!<br /> moi je verrais bien &quot; neige aux couleurs d'automne&quot; car le premier plan et le fond me font penser à l'hiver. lais le soleil est là qui fait flamboyer le tout. <br /> en tous les cas grosses bises à toi. Lucette
Répondre
J
Merci ma Lucette ! Gros bisous à toi !<br /> Jo
C
elle est magnifique ton aquarelle, j'aime. j'y découvre une cascade en fond. pour le titre, pourquoi pas &quot; l'eau et le feu&quot;.bises. celine
Répondre
J
Ok, je prends note et le mets dans la liste des suggestions! Merci de ta visite, j'espère que tu vas bien !<br /> Amitiés, Josiane
V
C'est encore une belle création ! &quot; D'eau et de feu &quot; ? Il m'évoque une chanson de Mannick que je chantais avec mes jeunes élèves : &quot; ... l'automne rouge et or met le feu à son domaine , pour qu'on ne lui prenne tous ses trésors. &quot;
Répondre
J
Je ne connais pas cette chanson, mais j'aime beaucoup : l'automne rouge et or.....<br /> Ce ne serait pas mal comme titre !<br /> Je suis allée sur ton site, pas de nouveauté ? J'espère que tu n'es pas malade.<br /> Jo
M
lac automnal<br /> j'aime beaucoup cette couleur<br /> bravo<br /> bises
Répondre
J
Ok, je prends note et le mets dans la liste des suggestions! Merci de ta visite, j'espère que tu vas bien !<br /> Amitiés, Josiane
T
bonjour Josiane, ce tableau je l'appelerais flamboyant superbe!
Répondre
L
Je voulais te remercier de ta visite et surtout de tes conseils ! Il va falloir que j'investisse sur des crayons ou pastels aquarellable. Le résultat sera certainement beaucoup plus satisfaisant. En tout cas, je le redis, j'adore ton aquarelle :-)
J
Ok, je prends note et le mets dans la liste des suggestions!<br /> Amitiés, Josiane
L
Ce que cela m'inspire ? Une énorme admiration pour cette oeuvre, tout y est, le mouillé de l'aquarelle et les couleurs vives ! C'est tout simplement magnifique ! <br /> Et si je devais mettre un titre ce serait &quot;Feu automnal&quot;. <br /> Ces couleurs vives me plaisent énormément, c'est vraiment du beau travail Josiane !
Répondre
L
Je voulais te remercier de ta visite et surtout de tes conseils ! Il va falloir que j'investisse sur des crayons ou pastels aquarellable. Le résultat sera certainement beaucoup plus satisfaisant. En tout cas, je le redis, j'adore ton aquarelle :-)
J
Ok, je prends note et le mets dans la liste des suggestions! Merci de ton avis !<br /> Amitiés, Josiane
J
On se croirait en hiver, par une de ces belles journées où le soleil couchant réchauffe les grands bois morts tandis que les sols sont couverts de neige vaporeuse, où l'on a envie de s'enfoncer....<br /> .Je fais moi-même aussi pas mal de paysages à l'aquarelle, et j'apprécie beaucoup votre travail.
Répondre
J
Merci de ta visite et de ton avis, j'ai apprécié ma visite sur ton blog!<br /> Josiane
J
Bonjour Josiane:<br /> Encore une fois admiratif de ton travail . Pour moi se sera:<br /> &quot;iceberg en vue des îles sanguinaires&quot;
Répondre
J
Ouf !...tu me rassures ! <br /> Bonne nuit,<br /> Josiane
J
Avant de voir les magnifiques forêts en feu dû au réchauffement climatique, j'avais vu au fond de la surface liquide un mur frontal d'une banquise à la dérive, produisant ce halo de brume vaporeuse venant éteindre le brasier ;Rassure toi je suis à jeun.
J
Ok, je prends note et le mets dans la liste des suggestions !...mais.... où as-tu été chercher un pareil titre.... ça flashe !!<br /> J'espère que tu vas bien,<br /> Amitiés, Josiane
D
niagarra automnal. avec toutes mes félicitations chère Josiane. A bientôt. Michel
Répondre
J
Ok, je prends note et le mets dans la liste des suggestions!<br /> Amitiés, Josiane
Y
de la chaleur et du soleil nc'est formidable et magnifique
Répondre
J
merci Yvon, je comprends que tu apprécies la chaleur et le soleil, car avec le temps actuel c'est ...bofffff ! Amitiés, Josiane
D
bonjour Josiane<br /> Moi aussi je vois une cascade dans le fond.<br /> J'adore les teintes que tu as employées.<br /> Très joli tableau<br /> Bon après midi
Répondre
D
J'ai l'impression de voir une cascade dans le fond .Je dirai mais ce n'est pas très original :Ouverture sur la cascade........
Répondre
J
Merci d'avoir pris la peine de me donner ton avis,....je note, je note !<br /> Tes papillons sont vraiment superbes !!<br /> Jo.
F
C'est encore de toute beauté .<br /> J'adore ces tons chauds et cette ambiance.
Répondre
J
bonjour Josiane, une belle harmonie de tons chauds, une bonne composition ;)
Répondre
J
J'ai essayé d'aller sur ton blog, mais l'adresse en ma possession doit être périmée, en as-tu une autre ? J'aimais bcp tes pastels, peints-tu encore ?<br /> Josiane
J
Merci Jean-yves, ton avis m'est précieux !<br /> Amitiés, Josiane
B
Larmes d'automne ! juste comme ça, c'est la 1re idée qui me vient ! Bises
Répondre
J
Ok, je prends note et le mets dans la liste des suggestions!<br /> Amitiés, Josiane
J
Ok, je prends note et le mets dans la liste des suggestions! Merci de ton avis .<br /> Amitiés, Josiane
D
&quot;SENSIBILITE AUTOMNAL&quot; tout simplement.<br /> <br /> Toutes vos aquarelles sont super.