116. MARINE 50/70 (33/49 )

Publié le 24 Mars 2008




Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Marines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quel dommage que tu aies désactiver le clic droit...Je voulais te prendre un tableau pour mon économiseur d'écran...Rien de bien méchant donc.... Dommage ! Gros bisous qd même, Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je suis allée visiter votre site, et ayant moi-même travaillé l'aquarelle quelques années, j'ai trouvé votre travail remarquable. J'ai ressenti à travers cette maîtrise de l'eau une réelle douceur. J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai voulu mettre un commentaire sous l'un des trois tableaux représentant le phare et le voilier, j'ai du faire une mauvaise manipulation et j'ai perdu mon message ce qui fait que le commentaire n'est pas aboutit.Trés beau site, félicitationsMireille
Répondre
S
on voit bien les vagues!!!
Répondre
E
Magnifique! J'adore!
Répondre
J
Toute la puissance et la beauté des élèments est magnifiquement représentée sur cette composition. Bravo !
Répondre
C
Pour moi qui aime tant les paysages marins, voilà un vrai bonheur. Bravo, quelle force dans cette aquarelle, c'est superbe !
Répondre
J
je visite    c'est superbe
Répondre
C
Bonjour JosianeComme je suis en train d´étudier les marines je me suis dit : "allons voir ce que peint notre chère Jo à ce sujet..." Comme j´avais raison, C´est beau, si beau que je me sens là où sont les éléments de ton aquarelle. J´ai le nez au vent pour sentir les embruns....Bisous iodésCatherine
Répondre
M
Génial, vraiment réussi avec ces quelques petits effets!
Répondre
A
Merci Jo, pour ton petit mot perso, tu vois, je viens te voir, et te revoir, et toujours admirer tes oeuvres. Toutes plus belles et réussies les unes que les autres .... Celle ci est particulièrement réussie ! Bravo, tu as l'art et le talent d'une grande aquarelliste ! Bisessssssssssssss
Répondre
S
La mer s'emporte... elle se démonte... elle semble être en fureur...Devant ce phare en tranquilité, c'est tout le tableau qui prend des proportion étonnantes. Avec quelle facilité tu semble intervenir dans les dégradés, et aussi lorsque tu tranche d'une couleur à l'autre.Je n'ai pas fini de te visiter, même si dois prendre tout mon temps. J'aime ton espace. C'est de la magie à chaque tableau. Dès que j'ai de nouveau un moment, je viendrais y mettre mes yeux.Merci de bien vouloir nous permettre une visite aussi délicieuseJe te souhaite une excellente journéeBises
Répondre
M
Je me suis bien absentée (santé famille), j'essaie de reprendre le rythme et me voilà sur tes aquarelles. De belles aquarelles, en effet, tu es douée. Fais-tu ces tableaux en imagination ou d'après un modèle ?Lorsque j'étais en Afrique,j'avais pris quelques cours de peinture. Mes aquarelles sont plus vives, tout va avec le contexte de l'Afrique : marché aux étals de fruits, les couleurs des pagnes des marchandes africaines etc.que des couleurs vives. Je travaillais avec modèle ou bien des photos.Je ne suis pas douée en dessin et j'avoue que j'ai délaissé le pinceau, j'avais un peu repris à Tahiti, mais je n'ai pas obtenu le résultat que j'espérais sur les tons de bleu. Donc pour l'instant les pinceaux et boites sont au repos.Je suis bien bavarde ! bonne journée Josiane.Marie-France
Répondre
N
Bonjour Josiane , splendide cette création , je t'invite sur mon espace je suis hand avec une sep .A bientôtNicole
Répondre
J
Il est superbe ce phare vaillant et serein malgré la tempête, une tempête que tu peins avec de chaudes couleus.Amitiés
Répondre
C
Géniale cette marine !!Clement B.
Répondre
B
Très belle effervescence  pour cette marine ,très bonne maîtrise
Répondre
C
superbe
Répondre
N
En fait je voulais aussi dire que j'aimai beaucoup celle-ci qui est aussi pleine de spontanéité, liberté.
Répondre
N
Josiane, j'ai encore besoin de tes conseils. Comment s'appelle le produit qu'on utilise pour "épargner" des zones blanches? je fais des oiseaux pour une vente de ma nièce mais n'ai pas l'habitude des aquarelles...
Répondre
A
Superbe<br /> Quel talent !<br /> Ziboux d'Abby
Répondre
G
tu oses mettre des couleurs étonnantes dans cette mer démontée, et cela lui va bien !
Répondre
M
mer démontée ! mais c'est très beau !
Répondre
D
Re bonsoir Josiane (ou Jo ???),J'en profite pour te redire, que j'adore ton travail.En effet Zekara fait un travail magnifique et comme toi, je n'aime pas les abstraits, comme tu dis, question de goûts, ça ne se discute pas, rares sont les abstraits que j'aime.Quant à mon papillon, c'est bien là le problème, c'est que mes peintures et dessins ressemblent à des photos !!! C'est bien ce qui révèle que je suis une autodidacte, ça me colle à la peau cette manie de reproduire des photos et non pas des tableaux !!! Pour le lien, c'est normal, ton travail le mérite et en plus tu es sympathique. Bon je vais arrêter les fleurs, tu vas les chevilles qui enflent et c'est pas bon !Allez je te dis à bientôt et bonne soiréeDominique
Répondre
L
je découvre par hasard vos aquarelles pleines de   douceur, et franchement je les trouve superbes. je reviendrai. Bravo à l'artiste
Répondre
F
Je visite avec plaisir cette exposition d'aquarelle, un seul petit soucis je ne sais à quel correspondant déjà connu relier josiane. Mais je songe que je devrais sans doute aller du côté de ma messagerie pour y voir plus clair;
Répondre
A
Superbe, cette aquarelle ! Le mouvement, les tons, tout y est, on entend presque le bruissement de l'eau ! Bisessssssss
Répondre
V
Coucou Josiane, tu es encore et toujours très forte! Comme elle est belle ton aquarelle, bizzz
Répondre
B
Quel mouvement... superbe !
Répondre
B
De très jolies couleurs et beaucoup de vie la mer le phare les vagues.
Répondre
S
Splendide ! Gros bisous et bon lundi de Pâques, Sabineb
Répondre
C
Bonjour Josianeouahhhh !!!!!! j'adore cette aquarelle, la mer est mon endroit préféré ; elle me rappelle Boulogne sur mer et ses alentours !bisousMlise
Répondre