130. LE PHARE . Versions 1-2-3.

Publié le 12 Novembre 2008


Ceci démontre bien l'impossibilité de refaire exactement une aquarelle !

N°1 ( originale )




N°2





N°3

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Marines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour moi un petit tour sur ton blog et un grand talent pour la peinture et la photo!!!pour toi
Répondre
S
j'aime beaucoup ces 3 aquarelles, mais je préfère la n°1, par son côté abstrait. La lecture n'est pas directe et cela laisse plus de place à l'imaginaire.Bravo. Gaetane
Répondre
G
Mon coeur balance entre la 2ème et 3éme  aquarelle mais n'enlève rien à la première. toutes les 3 différentes mais si agréable à admirer
Répondre
M
en tout cas elles sont belles toutes les 3
Répondre
P
J'aime beaucoup ta manière de peindre.Je préfère le phare n° 3Toutes aquarelles sont belles, et notamment ta bannière.Bonne  journée
Répondre
N
ces rigolos toutes ces versions, je crois que je prefere l'original, bravo en tout cas
Répondre
R
Belle étude ! Tu as bien su rendre l'atmosphère déchaînée de l'océan. Encore bravo !
Répondre
Z
on pourrait penser qu'elles ont été faites à différents moments de la journéeelles sont magnifiquesbonne soirée
Répondre
M
la numéro 1 est la plus réussie ...
Répondre
S
j'aime beaucoup votre phare dans ce ton de couleur. moi aussi j'ai fait un phare avec la mer déchenée.
Répondre
B
Merci pour ton commentaire.Tu fais de très belle aquarelle
Répondre
H
Bonjour Josiane, cette aquarelle est plendide, j'adore les tons, à bientôt, Huguette
Répondre
J
Tout simplement pour faire plaisir à une amie, et comme défi à moi-même !                                                                       .Josiane                                                                              .
Répondre
L
Pourquoi recommencer quand il y a encore tant de choses qu'on n'a pas encore peintes? 
Répondre
J
je n'y vois que l'intérêt du résultat obtenu. Pour l'original ou pour les autres j'apprécie particulièrement le rendu, la complémentarité de l'ensemble qui ne me font pas regarder une aquarelle dite "classique" dans le domaine des marines
Répondre
M
Pour le plaisir des yeux et celui d'une rencontre même virtuelle,je te souhaite un très joyeux Noël !!!
Répondre
J
Je te souhaite
Répondre
L
Répondre
C
Bonjour Josiane, Très belles aquarelles toutes les 3, avec une préférence pour l'atmosphère très particulière de la première. Et voilà un point commun à l'aquarelle et à la photo: chacune image est unique! Très bonne journée,
Répondre
A
Voilà ce qui nous différencie.Mème si toutes les trois aquarelles étaient de toi,elles seraient différentes les unes des autres.Déjà,l'état d'esprit,dans lequel on se trouve,ensuite,la vision que l'on peut avoir,de la première oeuvre,par rapport à la seconde ou la troisième.En tout cas,elles sont toutes très belles.Amicalement
Répondre
L
juste un petit bonjour en passant sur ton blog. moi j'aime toutes tes aquarelles, quelle qu'elle soit. bises Lucette
Répondre
E
C'est le secret, le mystère de la création qui fait lma difference.
Répondre
W
je confirme impossible de refaire lamême aquarelle.Belle exposition,c'est toujours un fête d'exposer en groupe.Un plaisir à visiter le blog.
Répondre
D
Bonsoir Josiane, pas de nouveauté, tout va bien j'espère. Au plaisir de te lire et de découvrir de nouvelles aquarelles. Bises
Répondre
S
Bonjour Josiane, Je découvre avec plaisir ce blog consacré à une peinture que j'aime beaucoup. Ma rencontre avec l'aquarelle, que je pratique un peu en toute modestie, a été comme une porte ouverte sur un ailleurs fait de joie et de sérénité. Merci pour ces belles créations. AmicalementShûki
Répondre
J
Ma préférence va à la première.Ce que je n'aime pas sur les 2 suivantes ce sont toutes ces petites tâches "fantaisies" (peut être du sel) qui à mes yeux n'apportent rien à l'oeuvre, sinon un petit côté "à la mode".Amicalement
Répondre
S
TRès jolis
Répondre
V
Bravo , ça c'est de l'aquarerelle comme j'aime avec beaucoup de professionalisme , je suis moi même des cours de dessin mais l'aquarelle (comme  la vôtre) reste  un grand mystère pour moi , dommage que vous ne faites pas de cours .Thierry (Binche)
Répondre
P
j'aime!
Répondre
J
Et bien vois-tu, je trouve que la dernière est la plus lumineuse ! et la mieux réussie ! comme quoî ne pas pouvoir refaire pareil amêne la qualité ! bisou et A+
Répondre
D
Bonjour Jo, ce n'est peut-être pas possible de refaire exactement une aquarelle, cela n'empêche que tes trois versions sont très belles. J'ai un petit faible toutefois pour celle du milieu. J'adore les couleurs. Tu vas bien. . Bises. Dominique
Répondre
C
à mon avis on peut refaire 10 fois une peinture elle ne sera jamais identique<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
C
Magnifique composition, magnifiques couleurs, beaucoup de mystère et de place pour rêver ! Rendez-moi visite sur mon blog, cela me ferait plaisir d'avoir vos impressions sur mon travail! Lumières d'ailleurs ... encre, peinture, récup...<br /> http://cathyjacq.blog4ever.com<br /> Cordialement
Répondre
S
WAWW sublime!! Les 3 sont superbes mais je prefere la derniere , elle a plus de charme!!!
Répondre
M
justement, c'est ça qui est bien ! des teintes très originales en tous cas, c'est bien parfois de forcer un peu le contraste, y compris à l'aquarelle.
Répondre
I
J'aime beaucoup la deuxième : les effets sont magnifiques, les couleurs, tout quoi !
Répondre
G
et bien moi, je reste sur la une...  elle est plus mystérieuse.... et le voilier est plus placé dans son champ... il passe derrière le phare, sur les deux autres... il va lui arriver un accident car il va droit dans le phare  :-)<br />  
Répondre
T
aussi, pourquoi vouloir refaire cette aquarelle qui est très belle et qui dégage une ambiance un peu mystérieuse ? Moi, c'est celle-là que je préfère ! bisousThérèse
Répondre
N
bonjour ! je suis la dame du banc de chez Joelle ;-) ta démonstration nous montre bien combien l'aquarelle peut être vivante ! les tiennes sont très belles !!
Répondre
B
Différentes, c'est sûr, avec à chacune, une ambiance propre...
Répondre
R
Très belles, tes aquarelles !!! On dirait une tempête.... Bisous
Répondre
M
Je les trouve toutes les 3 superbes,chacune différente ...
Répondre
R
Bonjour j'aime le troisième ,aucun tableau ne ressemble à un autre tableau ,il y a toujours des détails qui changent..bon dimanche..
Répondre
J
Elles ont toutes les trois leur charme et leur personnalitéje ne saurais laquelle choisir
Répondre
C
oh que si c'est bonun petit coucou avant le départ , ensuite je vous répondrais de bruxellesbisouscerisette
Répondre
A
je les aime toutes les trois, la première est plus sombre et fait penser à une illustration pour contes de fées; la dernière laisse entrevoir une belle lueur venue du ciel mais chaque couleur est porteuse de rêve!bravo
Répondre
M
La pratique de l'aquarelle relève beaucoup du tempérament  et de la vision que chacun a des choses. Moi, je les trouve réussies toutes les trois.Amitiés et @+Mado.
Répondre
A
Bonjour Josiane !J'adore le 3ème....il y a un peu de bleu....même les 3, c'est fantastique ces couleurs chaudes !! bravo !A bientôt !Mes amitiés Patrick
Répondre
L
j'ai encore beaucoup de progrès avant d'en arriver là. Moi je les trouves superbes tous les 3, rien à redire.J'ai fait un essai de fleurs dans la semaine, mais je n'oserais pas les montrer. J'ai encore gouaché. Surement un restant de peinture à l'huile la dedans. Bises. Lucette
Répondre
M
même si je voulais copier, le mien serait différent !à chacun sa vision des couleurs et des choses ...
Répondre