284. QUEL HONNEUR.....

Publié le 26 Août 2016

Ayant peint quelques uns des 15 châteaux qui étaient érigés dans mon village, j'ai eu l'honneur de participer à l'illustration de ce livre... un pur bonheur pour moi.... que je partage avec vous ...

Les 2 premiers tableaux ont été peintes à mes débuts en aquarelle, il y a 20 ans ! Le dernier date de quelques mois.

COUVERTURE DU LIVRE

COUVERTURE DU LIVRE

CHATEAU DU JONCQUOY

CHATEAU DU JONCQUOY

CHATEAU DE MONCOUREUR

CHATEAU DE MONCOUREUR

CHATEAU DU FESTINOY

CHATEAU DU FESTINOY

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quand je vivais en Alsace, je peignais d'autres sujets, les paysages changent énormément suivant la région où l'on habite. heureuse que mon aquarelle te plaise, je fais plus de cartes et marque pages pour préparer le marché de noël. bises. celine
Répondre
R
Magnifiques travaux, une récompense bien méritée-Amicalement-Ray
Répondre
C
parution des participations à mon défi aujourd'hui, merci d'avoir participé. bises. celine
Répondre
J
Je suis en admiration devant la précision et la finesse de tes tableaux. Heureuse pour toi qu'ils aient été retenus pour participer à cet ouvrage. Un bravo sincère. Bonne soirée à toi. Amitiés. Joêlle
Répondre
C
heureuse que cette vidéo te plaise, mais tu sais faire. bon dimanche. celine
Répondre
C
moi aussi j'adore peindre les arbres, leurs couleurs, ils ont toujours quelque chose qui me plait. bises. celine
Répondre
C
en effet dommage pour les escargots et limaces, mais tant mieux pour mon jardin. bises. celine
Répondre
J
Quel travail minutieux et rendu superbe ! Ils semblent sortir tout droit d'un conte de fées ! Belle journée. Amitiés. Joëlle
Répondre
C
l'Ardèche, un bien joli coin de France, tu va nous faire des merveilles, il me tarde de les admirer. bises.celine
Répondre
J
Eh bien non, en fait en vacances, je pense à nous 2, je ne peins pas, je fais des photos de ce que je visite, puis je les fais imprimer en livre photo ce qui nous fait de beaux souvenirs...
C
un grand merci à toi pour ton compliment et tes remarques concernant mon aquarelle, heureuse qu'elle te plaise, venant de toi, cela me touche. hier premieres pluies depuis juin, les sols ont absorbé comme une éponge. bon week-end. bises . celine
Répondre
C
sacré défi que celui là, ils sont magnifique ces chateaux, bravo à toi et aux auteurs pour mettre en exergue le patrimoine de ton village, et tu l'as rempli avec bonheur. bravo. heureuse que mes escarpins te plaisent. bises. celine
Répondre
J
Moi aussi je suis amateur mais depuis 23 ans ! Ça aide ! J'ai aussi commencé après mes enfants, donc tu pourras aussi t'y mettre, la différence est que l'on est très motivée et de ce fait on avance plus vite, par des stages, des cours et..<br /> Bon courage, Josiane
Répondre
A
Un ravissement pour les yeux !
Répondre
A
J'aime la peinture c'est un moyen d'expression pour moi mais je suis "amateur" et surtout je n'ai pas asdez de temps pour me " poser" et peindre ! (Travail et famille) , L'aquarelle c'est la lumiere !
J
Merci de votre visite... Etes-vous aussi peintre et avez-vous aussi un site ?<br /> <br /> Amicalement, Josiane
B
Bravo Josiane très jolies aquarelles de châteaux...<br /> Bises
Répondre
B
Oui Josiane, merci de votre réponse, je suis aussi peintre amateur et depuis 3 ans (retraite oblige)j'ai beaucoup plus de temps, j'ai un blog sur overblog : birgit30.over-blog.com et je fais des exercices avec Jacques Williet sur Internet, cet été cela m'a bien dégourdi le pinceau.<br /> Amicalement Brigitte
J
Merci de votre visite... Etes-vous aussi peintre et avez-vous aussi un site ?<br /> Amicalement, Josiane
D
C'est amplement mérité Jo, tes chateaux sont dignes d'illustrer un livre, ils sont magnifiques. Bises
Répondre
J
Merci ma chère Dominique, j'apprécie toujours tes avis....<br /> J'espère que tu n'as pas eu de problèmes avec les incendies à Marseille, j'ai bien pensé à toi.<br /> Bon après-midi,<br /> Josiane
G
Bravo. C'est largement mérité !
Répondre
J
Merci de votre visite, avez-vous aussi un site à visiter ..?<br /> Amicalement, Josiane
B
toutes mes félicitations et ces châteaux sont magnifiques, BRAVO
Répondre
J
Merci de ta visite Belinda !<br /> Josiane
J
Bravo Josiane<br /> je ne te connaissait pas ce talent d'architecture . C'est vraiment fantastique. Merci de nous faire partager.
Répondre
J
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais c'est gai de se lancer un défi...si ça marche tant mieux, et si pas tant pis !!<br /> Peindre c'est d'abord s'amuser....<br /> Josiane
A
Félicitations Josiane ... On voit très bien ton évolution ...
Répondre
J
C'est ce que je me suis dite en faisant cet article.... ceci en toute simplicité....je ne me prends pas la tête !<br /> On se voit bientôt en octobre.<br /> Bises, Josiane
M
coucou<br /> un honneur bien mérité!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> déjà à tes débuts tu avais du talent mais je te retrouve plus dans la dernière aquarelle avec plus de fondu dans tes couleurs les arbres surtout <br /> tu es un exemple pour nous et je t'en remercie je me dis que je peux encore progresser en suivant tes modèles et tes conseils <br /> bravo l'artiste bises mado
Répondre
J
Que de compliments....!!! Mais bien-sûr que l'on peut encore et encore progresser, c'est ça qui est amusant, on n'a jamais fini d'apprendre !<br /> Bises, Jo
D
bravo Josiane <br /> Tu mérites cet honneur Le château que je viens de voir est magnifique et les autres sont surement de la même trempe
Répondre
J
Tu ne vois pas les 3 châteaux ?<br /> Josiane.
M
Félicitations! Une belle mise à l'honneur. Ce ne risque pas de m'arriver, car un aquarelliste à déjà édité un livre sur tous les monuments d'Auxerre. Bonne continuation! Michel
Répondre
J
En effet je te comprends, ou alors imprimer en cartes postales, en tapis d'ordi, en set de table ? ? Tes aquarelles de ta ville sont vraiment superbes...<br /> Josiane
G
Félicitations ! :)
Répondre
M
Félicitations Josiane .... superbes châteaux j'aime beaucoup ..... bises MLise
Répondre