236. Pas à pas - GREBE HUPPE 50/70 (38/58).

Publié le 21 Avril 2013

Dessin, drawingum, je commence par la tête, histoire de voir ce que cela va donner...

 

P1130828

 

 

 

P1130830 modifié-1

Le drawingum me permet de peindre librement, l'eau et l'arrière-plan.

 

 

P1130831 modifié-1

 

 

Je commence le plumage sans trop préciser.

 

P1130834

 

Ajout de jaune sur le nid, et de plumes.

 

P1130836 modifié-1

 

Ajout de couleurs sur le nid, je débute les branchages.

 

P1130837

 

Petit à petit tout se construit....
Mme Grèbe Huppée peut tranquillement couver ses oeufs !

 

P1130925 modifié-1

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très joli portrait de grèbe huppé.
Répondre
D
Je ne l'avais pas vu ce post là, superbe ! Et bravo pour le nouveau look de ton blog :) Bon week-end, bisous.
Répondre
S
<br /> J'aime voir les différentes étapes du dessin. Bravo vous êtes douée !<br />
Répondre
N
<br /> Très beau pas à pas. Beaucoup de finesse dans votre travail!<br />
Répondre
V
comme c'est beau ... presque "magique" ...
Répondre
A
<br /> Merci pour votre visite.<br /> <br /> <br /> Votre aquarelle est d'une grande maitrise, bravo!<br />
Répondre
N
<br /> vraiment très chouette cette grêbe !!! J'ai bien d'avoir mis l'avancée du travail !!<br /> <br /> <br /> merci et bravo pour la sélection !! Bonne expo !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Josiane, merci pour ton pas à pas, j'aime beaucoup cette aquarelle. Bises.<br />
Répondre
A
<br /> superbe comme toujours, bises!<br />
Répondre
E
<br /> magnifique com tjrs, c'est très fin,j'adore......<br /> <br /> <br /> Un vrai plaisir de recevoir vos pas à pas, une vraie leçon pour moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci bcp, Eliane<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Eliane, c'est gentil ! Et si cela peut vous permettre d'avancer, alors c'est parfait !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci Josiane pour ce très beau pas à pas<br /> <br /> <br /> Est ce que vous me donnez l'autorisation de le faire?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, bien sûr, ce pas à pas à la prétention (!) de montrer comment faire une aquarelle donc tu ne seras probablement pas la seule à la copier<br /> !<br /> <br /> <br /> C'est une technique que tu peux appliquer aussi à d'autres sujets.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ce pas à pas très instructif ! le résultat est très beau .<br />
Répondre
M
<br /> Jolie grèbe huppée ! Tu lui as plumée la tête, et les ailes, et la queue ... et son plumage est, on ne peut plus, réussi !<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Josiane. Je viens de chez Malou. Je pratique aussi l'aquarelle. Ce pas à pas est bien fait.<br />
Répondre
E
<br /> très réussi, cela donne envie d'en faire autant. merci pour la leçon d'aquarelle.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est avec plaisir que j'ai reçu ta visite.... Ce que tu peins est très beau, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour ,un super pas à pas ,tout semble facile en voyant les images ,mais il faut quand même un sacré savoir faire...je vais aller voir les autres oeuvres.bonne journée.<br />
Répondre
V
<br /> Merci Josiane pour ce partage, ta grèbe est superbe. belle journée, bises, véronique<br />
Répondre
E
<br /> C'est vraiment super chouette ce pas-a-pas qui semble facile à réaliser avec de si bons conseils.... j'aime beaucoup les branchages que je trouve très réussis et qui ont certainement dû te<br /> donner le plus de travail. Est-ce que tu laisses sécher avant d'attaquer la prochaine étape ? en tout cas c'est très instructif, merci<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton appréciation...<br /> <br /> <br /> Chaque branche est faite une par une avec un peu de travail dans le mouillé, mais cela sèche si vite que tu peux passer à la suivante sans<br /> problème.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ta réponse !<br /> <br /> <br /> A l'occasion j'essayerai .<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Josiane,<br /> <br /> <br /> Je me suis permise de mettre un lien sur mon blog, pour que d'autres personnes viennent vous rendre visite.<br /> <br /> <br /> Si cela ne vous convient pas je le supprimerai.<br /> <br /> <br /> J'aime toujours vos aquarelles tout en douceur.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Bon,jour Josiane,<br /> <br /> <br /> tu nour expliques ça d'une telle façon que l'on a l'impression que ce n'est pas difficile du tout, en fait il n'en est rien, il faut aussi le talent, et toi tu n'en manques pas. Très joli ce<br /> tableau, merci Josiane.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamyariane15.<br /> <br /> <br /> http.mamyariane15.eklablog.com<br />
Répondre
P
<br /> hello j'adore ce genre de mini reportage pour voir l'évolution d une toile c'est génial ,tres jolie bonne journee bises<br />
Répondre
V
<br /> très intéressant de voir l'évolution  et cette grèbe est splendide !<br />
Répondre
S
<br /> Magnifique ! Quelle bonne idée le pas à pas... On est loin d'imaginer le résultat quand on voit le début... et ça donne une bonne idée de la somme de travail que représente une aquarelle ;)<br /> Encore bravo,les tons sont splendides...Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sabine ! C'est vrai que cela demande pas mal d'heures pour la faire, ..mais quand on aime on ne compte pas !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ce superbe pas à pas , j'aime beaucoup la palette de couleur, l'ensemble. bravo à toi. bises. celine<br />
Répondre
V
<br /> Désolée...n'importe quoi je t'ai appelée Geneviève<br /> <br /> <br /> Bisous Josiane!!<br />
Répondre
V
<br /> OooOh MAGNIFIQUE comme toujours Geneviève!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Des couleurs toujours belles et quelle lumière
Répondre
D
<br /> Bonjour Jo,<br /> <br /> <br /> J'adore cette aquarelle, ça change de ce que tu nous présentes habituellement et tes couleurs sont toujours aussi "puissantes", bravo. C'est quoi le drawingum (concrètement car en anglais cela<br /> veut dire gomme à dessin, mais ça sert à quoi :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et des bisous<br />
Répondre
Y
<br /> c'est tres bien fait<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour votre travail et vos belles aquarelles que vous nous faites partager.Merci pour vos explications.<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ce pas à pas rés intéressant !<br /> <br /> <br /> On voit que tu maîtrises bien et le résultat est superbe .<br /> <br /> <br /> Puis je te poser une question sur la gomme de réserve que je n'ai jamais utilisé .<br /> <br /> <br /> Peut on la laisser plusieurs jours sur le papier , est ce que ça se met sur papier sec et est ce facile à enlever .<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En réponse à ta question, le Drawingum est une sorte de latex liquide légèrement coloré que l'on applique sur le papier sec afin de garder des zones blanches, quand la couleur est bien sèche, il suffit de frotter avec son doigt pou l'enlever. Le problème c'est que cela donne<br /> des traits trop nets, aussi on doit effacer un peu les bords blancs . On peut le laisser plusieurs jours, mais pas des mois !! Attention certains papiers peuvent s'arracher quand tu frottes, avec<br /> l'Arches pas de problème, tu peux aussi faire un essai sur ton papier avant de l'utiliser.<br /> <br /> <br /> Winsor et Pébéo sont  excellents, Schminck laisse des traces.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement, Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> encore une superbe realisation josiane je suis toujours tres admirative je te dis bravo !!    des bisous amicaux   dany.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Dany ! Gentil de ta part !<br /> <br /> <br /> Amicalement, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravissimo<br /> <br /> <br /> Une réussite. Et en plus elle n'est pas effrayée cette grèbe, tu l'as apprivoisée.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> pendant les vacances, je vais prendre des cours particuliers d'aquarelle<br /> <br /> <br /> tes explications sont trés interressantesbisous<br />
Répondre
G
<br /> Beau travail Josiane ! Mme Grebe à l'air à l'aise dans son nid tout neuf !!!Bises colorées à vous deux<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gisèle ! J'espère que tu vas bien et que toutes tes expositions ont le succès que tu mérites !<br /> <br /> <br /> Bises , et aussi à Christiane, ta soeur sympa !<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ce beau pas à pas<br /> <br /> <br /> christiane<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien contente que tu l'aies apprécié, c'est vrai que cela aide de voir le chemin à parcourir...!<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> cela parait facile.................. c'est beau!<br />
Répondre
L
<br /> très beau sujet et en plus la démo. que demander de mieux. c'est super. bises<br />
Répondre