173. DANS LA FORET DE MERLIN L'ENCHANTEUR......

Publié le 2 Avril 2010

 

BROCELIANDE ....endroit magique et enchanteur dont le coeur se situe dans la forêt de Paimpont en Bretagne.

Avec un peu de chance, vous y rencontrerez MERLIN, ARTHUR, VIVIANE,  la Fée MORGANE, et le petit peuple des forêts : les KORRIGANS.....

 

 

P1080682 modifié

 

 

Peint d'après une photo prise lors de mon dernier séjour en Bretagne.

 

 

Rédigé par Josiane Lévêque

Publié dans #Bretagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> comment voulez vous que nous ne tombions pas en admiration devant ces peintures? Mais dites moi! amicalement serge.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai fais la relation entre la photo  et l'aquarelle,c'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Vous avez de l'or dans les mains !!! et je vous envie d'avoir ce don ....... (bon d'accord,j'en ai d'autres .... hi hi hi )<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore cette aquarelle,et ta façon de traiter les arbres en général...il s'en dégage toujours une atmosphère un peu mystérieuse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sublime ! Félicitations ! J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre expo ! Un vernissage qui a attiré du monde !<br /> <br /> <br /> Bises Josiane et à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Petit coucou vite fait avant de me jeter brutalement sur mes travaux, (lol) !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Josiane, un petit passage sur ton blog pour te dire que ton aquarelle est très belle comme d'habitude ! J'aime ses couleurs et sa fraîcheur.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Beau travail pictural et ........ photographique.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours aussi lumineuse tes aquarelles, j'adore. bonne soirée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />   Je suis ravi d’apprendre que vous êtes belge je suis belge moi-même et<br /> j’habite la petite ville de Visé dans la région liégeoise à la frontière hollandaise.<br /> <br /> <br />   Je vous remercie de vos remarques encourageantes.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonnes inspirations<br /> <br /> <br />                                                      <br /> Richard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,Jo,<br /> <br /> <br /> Après une petite semaine de pose,me revoilà et chez toi,je découvre une belle aquarelle...La foret de Brocéliande,avec ses mystère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merçi de venir nous faire des coucous et nous encourager sur notre blog de peinture de l'association,c'est très,très gentille à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et la bretagne en fut ravie... !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Belle maîtrise<br /> de la technique, bon regard, coup de pinceau de maître, je suis admiratif<br /> <br /> <br /> Je<br /> reviendrai salutations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... mais, nous l'avons rentré ce Merlin, là dans ton oeuvre !<br /> <br /> <br /> Enchanteresse Josiane ! C'est toi ? oh ! Viviane au lieu de Josiane...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très jolie aquarelle, les couleurs sont vraiment belles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La transparence et la luminosité bien de saison s'oppose à l'idée que je me faisais des lieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> tres tendre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour, merci pour tes coms sympa j'aprecie aussi ton blog et tes aquarelles alors a tres bientot   jlg a+++++++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Absolument superbe...ton tableau...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> Mes blogs<br /> <br /> <br /> http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une belle lumiere et une bonne maitrise des pigments c'est superbe amitiés jpierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le lumière est ce que j'admire le plus dans tes aquarelles ... Elle y fait toujours une apparition miraculeuse dont la magie est extraordinaire, comme dans cette forêt de Brocéliande ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton com , tant de louanges me font rougir.... de plaisir ! C'est vrai que je suis toujours attentive à mettre de la lumière dans un tableau, car c'est la vie qui entre dans la<br /> composition , et qui crée l'ambiance, mais ce n'est pas difficile , car ce sont les ombres qui créent la lumière. Donc il suffit d'en mettre à bon escient.<br /> <br /> <br /> Bises, et bonne fin de W-K<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE TRES BELLE AQUARELLE JOSIANE..<br /> <br /> <br /> felicitations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MON AMIE BON W YEND DE PAQUES<br /> SE_____$$$$$$$$____________$$$$$$$$<br /> ____$$$______$$________$$______$$$<br /> ___$$$$ ____ ____$$____$$________$$$$<br /> ____$$$______$$__$ $__$$______$$$<br /> ______$$$$$$$$_$$ $$__$$$$$$$$<br /> ______________$$$$____$$$$<br /> _________$$$$$$$$______$$$$$$$$<br /> _____$$$ $$$$$___________$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$_§_____________§_$$$$$$ *<br /> _________§__________-:|:-___§<br /> .________§_________________§ *<br /> ________§.__-:|:-.____________.§<br /> ________§.__________________§ *<br /> ________§___________________§<br /> _______.§____________________§ *<br /> _______$______________-:|:-_____§<br /> ______$___-:|:-__________________§ *<br /> _____§__________________________§<br /> ____$______§§§$$$§§§$§§§§§§§? ?$§__.§ *<br /> ___$____§§§__________$_________§$§_§<br /> __§__§$§____________$L$_________ §§§_§ *<br /> __§§§_____________$$$$$$$__________§§§<br /> _§$§_______________$$$$$_______ _____§$§ *<br /> _§$________________$$$$$_____________§§<br /> __$$§_______________$$$___________ _§$$ *<br /> ____$$$$§______________________$$$$<br /> ________§§$$$$$$§§§§$$$$$$$$$§$ *<br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me donne l'envie d'aller faire une promenade dans cet endroit magique et enchanteur, lors de mon prochain passage en Bretagne, normalement prévu cette année en automne. Tu as bien rendu avec<br /> tes pinceaux l'atmosphère féérique de ces lieux.<br /> <br /> <br /> Bonne fêtes de Pâques Josiane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe cette aquarelle. Magie de l'endroit, magie des couleurs, la perfection comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bonne fête de Pâques et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai oublié de te souhaiter un bon dimanche de Pâques. Re bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà un lieu qui me fait rêver, la forêt de Brocéliande ! J'adorerais dans une autre vie être un elfe, korrigan, troll, farfadet....... dans un univers enchanteur et magique, en plein<br /> milieu d'une forêt.<br /> <br /> <br /> Bravo pour l'aquarelle comme d'hab, c'est superbe. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai c'est un endroit un peu magique, tu devrais aller y faire un tour....<br /> <br /> <br /> Et tes travaux de rénovation, ça avance ?<br /> <br /> <br /> Bon courage, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe aquarelle. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est enchanteur, comme disait Merlin... Magnifiques couleurs. Chapeau! A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ho ho! tu te rapproches!!........<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bien belle aquarelle encore, qui laisse la place au rève, au mystère..La barrière s'ouvrira-t-elle ???<br /> <br /> <br /> Encore et toujours beaucoup de talent !<br /> <br /> <br /> Bisesssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> As tu trouvé le prince charmant dans cette belle forêt ??<br /> <br /> <br /> bravo Josiane bonnes fêtes de pâques bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme d'habitude très jolie ton aquarelle. Quel plaisir tu dois éprouver en faisant de si belles oeuvres.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours beaucoup de douceur dans tes aquarelles ,encore admirative<br /> <br /> <br /> Bon W.E de Paques   Amities  Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour bonjour<br /> <br /> <br /> J'ejamberai bien la barière pour aller me promener dans ta forêt, elle est super jolie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de bisous l'artiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très belle atmosphère Josiane, on aimerait aller s'y promener de suite...<br /> <br /> <br /> Bon week-end, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tes aquarelles me font rêver. Superbe.<br /> <br /> <br /> Bon WE de Pâques<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tu vois ce que j'admire dans l'aquarelle c'est quand on ose peindre des arbres en bleu.<br /> <br /> <br /> Moi, je n'ai pas encore le courage de me lancer<br /> <br /> <br /> J'attends le stage de Pélagie avec impatience.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe ta nouvelle aquarelle, et bien content de revoir tes oeuvres. Tu est vraiment une pro. Joyeuses Pâques<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lucette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu vois tu m'as poussée au derrière, et j'ai posté una aqua.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que tant qu'elles ne sont pas comme je veux, je ne les poste pas... je deviens exigeante !<br /> <br /> <br /> Bises, Jo.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> JOLI TABLEAU !Bonnes fêtes de Pâques... Gros bisous,Sabine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> magnifique aquarelle très lumineuse et très réussie, bravo<br /> <br /> <br /> joyeuses Pâques<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre